×

Apple commence à vendre des montres sans oxymètre de pouls aux États-Unis

Apple-montres-sans-oxymetre-de-pouls

Apple commence à vendre des montres sans oxymètre de pouls aux États-Unis

Spread the love

Apple a commencé à vendre l’Apple Watch Series 9 et l’Apple Watch Ultra 2 en ligne et dans les Apple Store aux États-Unis sans fonctions de mesure de l’oxygène dans le sang, le 18 janvier.

Apple Watch US sans oxymètre de pouls

Cette décision fait suite à une tentative infructueuse d’Apple de mettre fin à l’interdiction de vente de ses dernières montres par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. La FDA a interdit la vente des montres en raison de préoccupations concernant la précision de la fonction de mesure de l’oxygène dans le sang.

Les montres Apple vendues aux États-Unis à compter du 18 janvier sont identifiées par des numéros de pièce se terminant par LW/A. Ces montres ne disposent pas de l’application Oxygène sanguin, qui permettait aux utilisateurs de mesurer leur saturation en oxygène dans le sang.

À LIRE AUSSI  Apple Watch Ultra : Qui est le public cible ?

Dans un communiqué, Apple a déclaré que les montres sans oxymètre de pouls sont toujours capables de fournir d’autres informations importantes sur la santé, telles que la fréquence cardiaque, les calories brûlées et la durée du sommeil.

« Nous sommes déçus de la décision de la FDA, mais nous respectons son autorité », a déclaré Nikki Rothberg, porte-parole d’Apple. « Nous sommes convaincus que nos montres sont des outils précieux pour la santé et le bien-être, et nous continuerons à travailler avec la FDA pour trouver une solution qui permette à nos clients d’accéder à toutes les fonctionnalités de nos montres. »

Un dossier judiciaire déposé plus tôt cette semaine a confirmé que les douanes et la protection des frontières américaines avaient approuvé les versions des montres Apple sans les fonctions d’oxygène dans le sang. Selon Bloomberg, Apple aurait développé une solution logicielle de contournement pour désactiver la fonction de mesure de l’oxygène dans le sang sur les montres vendues aux États-Unis.

Source : The verge

Laisser un commentaire

Vous avez peut-être manqué