Epic Games offre 100 % des revenus aux développeurs pour leurs anciens jeux
Epic Games a annoncé lundi un nouveau programme visant à inciter les développeurs à apporter leurs anciens jeux sur Epic Games Store. Dans le cadre du nouveau programme « Now On Epic », Epic donnera aux développeurs 100 % des « revenus nets provenant des dépenses des utilisateurs » pendant six mois sur les produits proposés via le programme.
Epic Games Store : 6 mois de 100 % des revenus pour les anciens jeux
En règle générale, Epic offre 88 % des revenus tout en gardant 12 % pour lui-même. La répartition des revenus reviendra à ce niveau une fois les six mois écoulés.
Pour faire partie du programme, les développeurs doivent s’engager à publier au moins trois jeux sortis avant le 31 octobre 2023 et « sont actuellement en ligne sur une autre vitrine PC tierce (ou inclus dans un service d’abonnement tiers). » Alternativement, si un développeur ne dispose pas de trois produits répondant à ces critères, Epic déclare qu’il doit « apporter tous les produits en ligne ».
Le nouveau programme pourrait aider Epic à mieux rivaliser avec la vitrine Steam de Valve, qui propose déjà d’énormes catalogues de jeux. Cependant, les joueurs qui recherchent ces jeux plus anciens ont peut-être déjà constitué des collections importantes sur Steam, ils n’ont donc peut-être pas vraiment de raison de passer à la boutique Epic, même si un jeu plus ancien y apparaît grâce à Now On Epic.
Le programme Now On Epic s’ajoute à quelques autres pour tenter de convaincre les développeurs d’apporter leurs jeux dans la vitrine d’Epic, y compris le programme First Run qui permet également aux développeurs de conserver 100 % des revenus en échange de l’exclusivité et de ses outils d’auto-édition. Epic a également passé des années à dépenser d’énormes sommes d’argent pour offrir des jeux gratuits afin d’inciter les joueurs à utiliser également la boutique Epic plus souvent.
Voici quelques réflexions sur le nouveau programme
- Il s’agit d’une offre très généreuse de la part d’Epic, qui pourrait être très attrayante pour les développeurs.
- Il est intéressant de voir qu’Epic est prêt à payer 100 % des revenus pendant six mois, même pour des jeux qui sont déjà disponibles sur d’autres plateformes.
- Il reste à voir si le programme sera suffisamment convaincant pour inciter les développeurs à apporter leurs anciens jeux sur Epic Games Store.
Source : The Verge
Laisser un commentaire