Google rend public Credential Manager, une nouvelle API d’authentification pour Android

Spread the love

Google rendra public Credential Manager, une nouvelle API d’authentification pour Android. Credential Manager permet aux applications de stocker et de gérer les informations d’identification des utilisateurs, notamment les combinaisons de nom d’utilisateur et de mot de passe et les clés d’accès.

Credential Manager d’Android 14 : une nouvelle API d’authentification

Credential Manager est une API importante pour Android 14, car elle permet aux applications d’offrir une meilleure prise en charge de l’authentification. Avec Credential Manager, les applications peuvent offrir aux utilisateurs des connexions biométriques faciles via des clés d’accès. Cela devrait signifier une expérience de connexion plus fluide, puisque les personnes qui utilisent cette méthode n’auraient pas à se soucier de conserver les informations de connexion en tête.

En plus des clés d’accès, Credential Manager prend également en charge les mots de passe traditionnels et la connexion par identité fédérée. Cela permet aux applications de prendre en charge une variété de méthodes d’authentification pour répondre aux besoins des utilisateurs.

À LIRE AUSSI  Meta teste une nouvelle plateforme de live streaming pour les influenceurs

Google a déjà annoncé que plusieurs applications tierces, notamment WhatsApp et Uber, prennent en charge Credential Manager. On s’attend à ce que d’autres applications adoptent cette API à l’avenir.

En rapport

  • Le dernier aperçu du développeur Android 14 teste de nouvelles fonctionnalités de sécurité et de confidentialité
  • Google a écrit dans un autre article de blog la semaine dernière qu’il abandonnait plusieurs API d’authentification afin que les développeurs n’aient qu’à faire appel au Credential Manager pour authentifier les utilisateurs.

Credential Manager est une nouvelle API importante pour Android 14. Elle permet aux applications d’offrir une meilleure prise en charge de l’authentification, notamment via des clés d’accès. On s’attend à ce que cette API soit largement adoptée par les applications tierces à l’avenir.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *