Google Search donnera désormais davantage la priorité aux pages écrites « par des personnes, pour des personnes »

Spread the love

L’application commencera à afficher davantage des avis réels plutôt que les clickbait. 

Google lancera dès la semaine prochaine la « mise à jour du contenu utile » pour les utilisateurs anglophones

Google a annoncé aujourd’hui une série de mises à jour de son service Google Search que la société lancera à partir du lundi prochain, 22 août 2022 afin de lutter contre le phénomène du Piège à clics et d’améliorer la pertinence et qualité des résultats de recherche. L’objectif est de réduire les contenus de mauvaise qualité et faciliter la recherche de contenu authentique et utile dans les moteurs de recherche.

En effet, « nous mettons continuellement à jour la recherche pour nous assurer que nous vous aidons à trouver du contenu de haute qualité. La semaine prochaine, nous lancerons la « mise à jour du contenu utile » pour nous attaquer au contenu qui semble avoir été créé principalement pour être bien classé dans les moteurs de recherche plutôt que pour aider ou informer les gens. Cette mise à jour du classement permettra de s’assurer que le contenu non original et de faible qualité n’est pas bien classé dans les moteurs de recherche », a déclaré Google.

Ainsi, la « mise à jour du contenu utile » permettra à Google de séparer les sites et les pages en catégories « utiles » et « inutiles » sur Google Search. Cependant, la société n’a pas donné les détails de ce qu’elle considère comme utile ou non. A ce propos, Google a partagé une liste de questions que les créateurs doivent savoir sur la mise à jour de Google concernant le contenu utile. Elles serviront de lignes directrices et qui seront utiles aux créateurs de sites Web pour s’assurer qu’ils « créent du contenu qui aura du succès » après le déploiement des nouvelles mises à jour de l’entreprise.

Par ailleurs, Google a indiqué qu’une autre mise à jour sera également déployée pour donner la priorité aux avis utiles sur les produits

Une série de mises à jour visant à afficher dans les résultats de recherche des avis plus utiles et plus détaillés a déjà été lancée l’année dernière. Cette fois-ci, « nous avons continué à affiner ces systèmes et, dans les semaines à venir, nous lancerons une nouvelle mise à jour pour faciliter encore davantage la recherche d’avis originaux et de qualité », a expliqué Google. 

Cette mise à jour permettra aux internautes de retrouver des avis pertinents et utiles lorsqu’ils souhaitent acheter sur le Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.