Parents de Sam Bankman-Fried accusés de détournement de fonds de FTX

Spread the love

Les parents de Sam Bankman-Fried, le fondateur de FTX, ont été accusés de détournement de fonds de la plateforme d’échange de cryptomonnaies.

FTX : les parents de Sam Bankman-Fried auraient reçu des millions de dollars de la société

Selon une plainte déposée par les créanciers de FTX, Joseph Bankman et Barbara Fried auraient reçu des millions de dollars de FTX, dont une propriété de 16,4 millions de dollars aux Bahamas, un salaire annuel de 200 000 dollars et des dépenses de voyage et de divertissement.

Les plaignants affirment que les parents de Bankman ont utilisé leur position au sein de FTX pour s’enrichir personnellement, au détriment des créanciers de l’entreprise.

Joseph Bankman était un conseiller juridique de FTX, tandis que Barbara Fried était une responsable des relations publiques.

La plainte affirme que Joseph Bankman a utilisé son influence pour obtenir un salaire annuel de 200 000 dollars de FTX, bien qu’il n’ait pas de formation ou d’expérience en finance.

Il aurait également reçu des dépenses de voyage et de divertissement, notamment des billets d’avion pour la France et des billets pour le Grand Prix de Formule 1.

Barbara Fried aurait reçu une propriété de 16,4 millions de dollars aux Bahamas, payée avec des fonds de FTX.

Les plaignants affirment que les parents de Bankman ont utilisé la propriété comme une résidence secondaire, sans jamais la payer.

La plainte demande à la justice de forcer les parents de Bankman à restituer les fonds qu’ils auraient détournés. Sam Bankman-Fried n’a pas été accusé d’actes répréhensibles.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *