Plex lance un magasin de films et d’émissions de télévision en février

Spread the love

Plex, le logiciel de serveur multimédia populaire, lancera un magasin pour acheter et louer des films et des émissions de télévision début février, ont annoncé les dirigeants de l’entreprise à Janko Roettgers de Protocol.

Plex lance un magasin de streaming en février

« La plupart des studios » sont prêts pour le lancement du magasin, et il est « prévu de compléter le catalogue peu de temps après », a déclaré Roettgers. Le magasin intégrera également des fonctionnalités Plex telles que ses listes de surveillance de films.

Le nouveau magasin marquera un ajout majeur pour Plex, notamment après le licenciement de 20 % de son personnel par l’entreprise en juin 2023. À l’époque, le PDG de la société avait déclaré au personnel que l’activité publicitaire de Plex avait été « considérablement affectée » par le ralentissement des marchés publicitaires mondiaux. Cependant, le directeur des produits, Scott Olechowski, a déclaré à Roettgers que l’activité publicitaire de Plex était en croissance.

D’autres changements seront apportés à Plex, rapporte Roettgers. Olechowski a déclaré que la société avait en préparation une « actualisation assez importante de l’UX » pour aider les nombreuses personnes utilisant Plex à regarder des films et des émissions de télévision financés par la publicité et des chaînes FAST (streaming gratuit financé par la publicité).

Plex prévoit également d’ajouter davantage de fonctionnalités sociales telles que des profils publics cette année, même après que des inquiétudes soient apparues concernant sa fonctionnalité de partage d’activités à la fin de l’année dernière. Roettgers dit que Plex a mis à jour certains des processus d’intégration de la fonctionnalité, et le directeur principal des produits et de la conception de Plex, Jason Williams, lui a dit que le contrecoup « a en quelque sorte disparu assez rapidement par la suite. »

Voici quelques détails supplémentaires sur les nouveautés de Plex :

  • Le magasin de films et d’émissions de télévision proposera un large choix de contenu, y compris des films récents, des émissions de télévision populaires et des classiques.
  • Les prix des films et des émissions de télévision seront comparables à ceux des autres services de streaming.
  • Le magasin sera intégré aux autres fonctionnalités de Plex, telles que les listes de surveillance et les recommandations.

Plex espère que le nouveau magasin et les autres changements aideront l’entreprise à se remettre du licenciement de 2023 et à continuer à se développer.

Source : The verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *