Tony Blevins, un vice-président d’Apple, quitte la société après son commentaire de mauvais goût devenu viral sur TikTok

Spread the love

Alors qu’il se voulait drôle, son commentaire sur les femmes a été mal accueilli par les internautes et l’entreprise.

Apple est connu pour être relativement strict a décidé de licencier Tony Blevins de son poste

Le vice-président des achats d’Apple, Tony Blevins, vient d’être licencié de l’entreprise en raison de ses propos dans une vidéo TikTok devenue virale. L’information a été rapportée par Bloomberg et confirmée par un représentant d’Apple qui a déclaré à CNBC : « Tony quitte Apple ».

En effet, au début de ce mois, précisément le 5 septembre, le créateur Daniel Mac a partagé la vidéo de son interview de Blevins sur la plateforme sociale TikTok. Alors qu’il demandait à Tony Blevins ce qu’il fait dans la vie, ce dernier a répondu en ces termes :

« Je fais des courses de voitures, je joue au golf et je caresse les femmes à forte poitrine. Mais je prends des week-ends et des jours fériés importants ». 

Il faut noter que la vidéo ne mentionne pas le nom de Blevins, ne fait pas référence à son poste chez Apple et n’a pas été publiée par lui-même. Cependant, la vidéo a pris une grande ampleur. 

Vue 1,3 million de fois, elle a déclenché de vives réactions de la part des internautes et aurait suscité même une enquête interne au sein de l’entreprise, d’après Bloomberg. Pour les employés d’Apple, les déclarations de Tony Blevins vont à l’encontre des engagements de la société dans la représentation et l’autonomisation des femmes.

Tony Blevins, licencié et désormais ex-vice-président d’Apple, a déclaré à Bloomberg qu’il « aimerait profiter de cette occasion pour présenter ses sincères excuses à quiconque a été offensé par ma tentative erronée d’humour ». 

Par ailleurs, Apple très stricte, a déjà précisé à ses employés que : « Nous voulons que vous soyez vous-même, mais vous devez également être respectueux dans vos messages, vos tweets et autres communications en ligne ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *