Twitter : Parag Agrawal explique les raisons du licenciement de Kayvon Beykpour et Bruce Falck

Spread the love

Jay Sullivan devient le directeur général permanent de produits grand public et le directeur général par intérim des produits de revenus chez Twitter.

« Il est essentiel d’avoir les bons dirigeants au bon moment » Parag Agrawal, dans une lettre adressée aux employés de Twitter

Ce fut une surprise d’apprendre ce jeudi 12 mai, le licenciement des deux responsables importants de Twitter. Il s’agit de Kayvon Beykpour et Bruce Falck qui occupent respectivement les postes de directeur général de produits grand public et le directeur général des produits de revenus au sein de la société. Ceux-ci se sont exprimés à ce propos à travers des messages sur la plateforme de Twitter. 

« Parag m’a demandé de partir après m’avoir fait savoir qu’il voulait emmener l’équipe dans une autre direction », a écrit M. Kayvon dans son tweet. Une décision qui a ensuite été confirmée par Adrian Zamora, le porte-parole de Twitter.

« Nous pouvons confirmer que Kayvon Beykpour et Bruce Falck quittent Twitter. Jay Sullivan est le nouveau directeur général de Bluebird et le directeur général par intérim de Goldbird. À partir de cette semaine, nous suspendons la plupart des embauches et des remplacements, sauf pour les rôles critiques. Nous réduisons les coûts non salariaux pour nous assurer que nous sommes responsables et efficaces », a-t-il déclaré à The Verge

Plus tard, l’équipe de The Verge est parvenue à obtenir la note d’information signée par Parag Agrawal, le PDG de Twitter, et envoyé au personnel de la société à propos de ces changements. En voici un extrait : 

« Leadership

Il est essentiel d’avoir les bons leaders au bon moment. Jay Sullivan, actuellement directeur général par intérim de Bluebird*, l’a démontré avec force. Sa vision du produit, sa capacité à inspirer, à agir rapidement et à conduire le changement sont ce dont Twitter a besoin aujourd’hui et à l’avenir. J’ai donc décidé de faire de Jay le directeur général permanent de Bluebird. Avec ce changement, Kayvon Beykpour va quitter Twitter. Kayvon a été un leader et une force incroyable chez Twitter au fil des ans, avec son esprit de fondateur et sa profonde passion pour le service. Sous sa direction, notre produit a évolué et s’est développé de manière significative. Je sais que je parle au nom de tous lorsque je dis que nous lui sommes profondément reconnaissants pour son impact considérable.

Au cours des derniers mois, je me suis également rapproché du travail sur le produit des revenus et je pense qu’ici aussi, nous devons procéder à un changement de direction. Bruce Falck va quitter Twitter et nous allons lancer la recherche d’un nouveau directeur général de Goldbird**. Bruce a rejoint Twitter à un moment critique et a été un collaborateur, un leader et un partisan convaincu du travail sur les produits de revenus et de notre objectif. Sous sa direction, nous avons reconstruit notre serveur publicitaire et jeté les bases de l’évolution de notre activité publicitaire, qui sera davantage basée sur la performance. Dans l’intervalle, l’organisation Goldbird rend compte à Jay Sullivan. Son leadership sera très important pendant cette transition.

Joignez-vous à moi pour remercier Kayvon et Bruce pour tout ce qu’ils ont fait pour Twitter. 

(…)

Embauche

À compter de cette semaine, nous suspendons la plupart des embauches et des remplacements, à l’exception des rôles essentiels déterminés par les membres du personnel en partenariat avec leurs responsables des ressources humaines. Nous examinerons également toutes les offres prolongées afin de déterminer la criticité et celles qui devraient être retirées. Nous ne prévoyons pas de licenciements à l’échelle de l’entreprise, mais les dirigeants continueront à apporter des changements à leurs organisations pour améliorer l’efficacité, le cas échéant. Comme toujours, la gestion des performances restera une priorité à tous les niveaux afin de s’assurer que nous disposons des équipes les plus solides possibles ».

Parag Agrawal

Bluebird* : appellation de l’équipe de produits grand public de Twitter.

Goldbird** : appellation de l’équipe qui construit les produits générateurs de revenus chez Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.