WordPress s’équipe d’un outil IA
L’outil IA permet d’écrire des articles de blog.
Les outils IA continuent d’être intégrés dans presque toutes les applications ou utilitaires. WordPress ne fait plus exception à la tendance. L’application est désormais équipée d’un nouveau Plug-in fonctionnant à base de l’intelligence artificielle. Baptisé Jetpack AI Assistant, l’outil est disponible gratuitement pour les utilisateurs de la plateforme web de WordPress. Cette disponibilité s’inscrit dans une durée limitée.
Quant aux autres utilisateurs de Jetpack, ils disposent de 20 requêtes gratuites.
À propos de Jetpack
Jetpack offre une limite de 20 requêtes gratuites pour ses utilisateurs hors de la plateforme web de WordPress. Après les 20 utilisations gratuites, il faudra payer des frais d’abonnement mensuel de 10 dollars. L’outil fonctionnant à base de l’IA est capable de générer un article entier de blog rien qu’à partir d’une invite.
Jetpack est l’œuvre de la société Automatic qui est propriétaire de WordPress. La grande entité présente son nouvel outil comme un « partenaire d’écriture créative » qui permet aux utilisateurs de « générer un contenu diversifié à votre demande, réduisant ainsi de manière significative le temps et les efforts nécessaires à la création de contenu ».
Jetpack est en mesure de proposer des titres accrocheurs et qui résument le contenu d’un article. Il peut également servir à modifier le ton d’un texte. Pour cela, il faudra préciser le ton voulu et l’outil s’occupera du reste.
Le nouveau produit est aussi conçu pour servir dans plusieurs pays. En effet, il fonctionne dans 12 différentes langues, dont l’espagnol, le français, l’anglais, le chinois et bien d’autres. Dans ces différentes langues, l’outil est capable de corriger des fautes de grammaire et d’orthographe.
Des emplois menacés ?
Avec la présentation officielle de Jetpack, Automatic veut attirer vers WordPress plus d’utilisateurs possibles. Si l’outil facilite la rédaction, il menace également l’emploi des rédacteurs, du moins celui des piètres rédacteurs. Lorsque les clients préfèrent se servir des outils d’IA générative, ceux-ci rédacteurs sont laissés sur le carreau. Les professionnels fournissant du contenu original et qualitatif provenant d’une fouille croisées de diverses sources seront davantage recherchées.
En effet, le véritable problème que pose l’IA générative concerne la fiabilité des données. En effet, les outils d’IA générative ne fournissent pas toujours des informations vraies. Ainsi le web pourrait devenir très vite, un univers plein de contradictions. Pour preuve, même Jetpack a proposé un taux de change du Yen qui datait d’août 2021. C’était durant la démo de sa présentation aujourd’hui.
Source : The Verge
Laisser un commentaire