×

1Password lance la prise en charge des mots de passe sur les applications mobiles et les extensions de navigateur

1Password-prise-charge-mots-passe-applications-mobiles

1Password lance la prise en charge des mots de passe sur les applications mobiles et les extensions de navigateur

Spread the love

San Francisco, Californie – 20 septembre 2023 – 1Password, le gestionnaire de mots de passe leader du marché, a annoncé aujourd’hui que la prise en charge des mots de passe, une nouvelle technologie de connexion qui remplace les mots de passe par des systèmes d’authentification intégrés à l’appareil de l’utilisateur, est désormais généralement disponible dans les applications mobiles et les extensions de navigateur Web du gestionnaire de mots de passe.

1Password lance la prise en charge des mots de passe pour mobile et navigateur

À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de 1Password peuvent créer, gérer et se connecter à des sites Web pris en charge avec des mots de passe via les applications mobiles 1Password iOS et Android et ses extensions de navigateur pour « tous les principaux navigateurs Web sur Mac, Windows et Linux ».

Cette mise à jour n’inclut cependant pas la possibilité de remplacer le mot de passe principal de votre compte 1Password par un mot de passe, ce qui a été taquiné par la société depuis février. Cela devrait arriver « plus tard cet automne », lorsque la société annoncera qu’elle offrira sa première « expérience de mot de passe de bout en bout » sur toutes les plates-formes et tous les appareils.

À LIRE AUSSI  WhatsApp : vous pouvez désormais mettre en sourdine des contacts lors d'appels de groupe

Que sont les mots de passe ?

Les mots de passe sont une nouvelle technologie de connexion qui remplace les mots de passe traditionnels par les propres méthodes d’authentification de votre appareil. De cette façon, vous pouvez vous connecter à Gmail, PayPal ou iCloud simplement en activant Face ID sur votre iPhone, le capteur d’empreintes digitales de votre téléphone Android ou avec Windows Hello sur un PC.

Basées sur la technologie WebAuthn (ou Web Authentication), deux clés différentes sont générées lorsque vous créez un mot de passe : une clé stockée par le site Web ou le service sur lequel se trouve votre compte et une clé privée stockée sur l’appareil que vous utilisez pour vérifier votre identité.

Sécurité et confidentialité

Les mots de passe sont considérés comme plus sûrs que les mots de passe traditionnels car ils ne sont pas stockés sur des serveurs distants. Cela signifie qu’ils ne peuvent pas être volés ou compromis par une violation de données.

Les mots de passe sont également plus faciles à utiliser que les mots de passe traditionnels. Vous n’avez pas besoin de vous souvenir de longs et complexes mots de passe, car votre appareil s’en chargera pour vous.

Adoption

Les mots de passe sont encore une technologie relativement nouvelle, mais ils commencent à être adoptés par un nombre croissant de sites Web et de services. Google, Apple et Microsoft prennent déjà en charge les mots de passe.

À LIRE AUSSI  L'Institut Allen for AI lance une carte mondiale des projets d'énergies renouvelables et de la couverture forestière

La prise en charge des mots de passe de 1Password est une étape importante vers un avenir sans mot de passe. Cette technologie rend la connexion à vos comptes plus sûre et plus facile.

Pour en savoir plus sur les mots de passe, visitez le site Web de 1Password.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Vous avez peut-être manqué