UPS obtient l’autorisation de livrer des colis par drone sur de plus longues distances
La FAA autorise également deux autres entreprises à voler à perte de vue
UPS drones autorisés pour les vols à longue distance
Le 8 septembre 2023 – La Federal Aviation Administration (FAA) a annoncé mercredi qu’elle avait autorisé UPS Flight Forward, une filiale d’UPS axée sur la livraison par drone, à effectuer des vols sur de plus longues distances hors de la vue des opérateurs au sol.
Cette autorisation ouvre la voie à UPS et à d’autres entreprises de livraison par drone pour livrer des colis dans une zone plus large et servir davantage de clients.
UPS Flight Forward peut désormais livrer de petits colis au-delà de la ligne de vue visuelle (BVLOS) sans observateurs au sol surveillant l’itinéraire et le ciel pour les autres avions, à l’aide des drones SwissDrones SVO 50 V2.
La FAA a également annoncé l’autorisation de deux autres compagnies de voler à perte de vue à des fins commerciales. Cela inclut uAvionix Corp. et, la semaine dernière, la société d’inspection des infrastructures Phoenix Air Unmanned.
L’autorisation de la FAA est une étape importante pour l’industrie de la livraison par drone. Elle permettra aux entreprises de drones de fournir des services plus larges et plus efficaces à leurs clients.
UPS a reçu pour la première fois l’approbation du gouvernement pour exploiter son service de drones en 2019. L’entreprise s’est d’abord concentrée sur la construction d’un réseau de livraison par drones pour les campus hospitaliers américains.
La nouvelle arrive quelques jours seulement après que Walmart a annoncé son partenariat avec Wing pour effectuer des livraisons dans le complexe métropolitain de Dallas-Fort Worth. Jusqu’à présent, Walmart a déjà effectué plus de 10 000 livraisons dans sept États via ses partenaires DroneUp, Flytrex et Zipline. Le nouveau partenariat permettra au détaillant de livrer 60 000 foyers supplémentaires.
Pourtant, tous les programmes de livraison par drone ne se sont pas déroulés sans heurts. Le service de livraison par drone d’Amazon, Prime Air, n’a pas encore atteint les objectifs qu’il s’était fixés. En mai, le service n’avait effectué que 100 livraisons en Californie et au Texas, les deux sites où il opère.
Malgré les défis, l’industrie de la livraison par drone est en pleine croissance. On estime que le marché mondial de la livraison par drone atteindra 82 milliards de dollars d’ici 2030.
Source : The Verge
Laisser un commentaire