Meta Quest 3 : Le matériel est là, mais les jeux manquent encore
Meta a annoncé le Quest 3, sa dernière itération de son casque de réalité virtuelle (VR). Le Quest 3 est une amélioration significative par rapport à ses prédécesseurs, avec un processeur plus puissant, un écran plus net et un design plus confortable. Cependant, Meta devra faire plus que simplement proposer un meilleur matériel pour convaincre les joueurs d’acheter le Quest 3.
Meta Quest 3 : le matériel est là, mais les jeux manquent
La VR a du mal à décoller depuis son lancement il y a plusieurs années. Un des principaux obstacles est le manque de jeux de qualité. Le Quest 2, l’appareil le plus vendu de Meta, dispose d’une bibliothèque de jeux, mais la plupart d’entre eux sont des expériences courtes et peu profondes.
Meta a investi dans le développement de jeux VR, mais il n’a pas encore sorti de titre qui puisse rivaliser avec les meilleurs jeux sur console ou PC. Le jeu le plus populaire sur le Quest 2 est Beat Saber, un jeu de rythme qui est également disponible sur d’autres plateformes.
Meta pourrait faire une percée en convainquant les grandes sociétés de jeux de développer des jeux VR exclusifs. Ubisoft a déjà annoncé qu’Assassin’s Creed Nexus VR serait un jeu complet uniquement disponible en VR.
Meta a également taquiné une expérience officielle de réalité mixte Lego. Lego est en partenariat avec Epic Games sur un nouveau métaverse, ce qui pourrait signifier que le jeu Lego sera disponible sur d’autres plateformes de réalité mixte.
Meta a une chance de réussir avec le Quest 3. Le matériel est là, mais les jeux manquent encore. Si Meta peut convaincre les développeurs de créer des jeux VR de qualité, le Quest 3 pourrait être l’appareil qui fera passer la VR à la vitesse supérieure.
Meta a fait des progrès significatifs avec le Quest 3, mais il reste encore beaucoup à faire pour rendre la VR populaire. La société doit investir dans le développement de jeux VR de qualité et convaincre les grandes sociétés de jeux de développer des titres exclusifs. Si Meta peut relever ces défis, le Quest 3 pourrait être l’appareil qui fera passer la VR à la vitesse supérieure.
Source : The Verge
Laisser un commentaire