Amazon ferme Amp, son service de radio en direct
Amazon a annoncé la fermeture de Amp, son service de radio en direct. L’application, qui a été lancée en mars 2022, a été conçue pour permettre aux utilisateurs de diffuser des émissions de radio en direct sur n’importe quel sujet, mais elle s’est concentrée sur la musique et la radio parlée.
Amazon ferme son service de radio en direct
« Cette décision n’a pas été prise rapidement ni facilement », a écrit Steve Boom, vice-président d’Amazon Music, dans une note aux employés. « Cela n’est devenu clair qu’après des mois de réflexion approfondie pour déterminer les investissements qu’Amazon souhaite réaliser pour l’avenir. »
Amp a attiré des musiciens, des comédiens, des podcasteurs et d’autres célébrités pour animer des spectacles, mais il n’a jamais réussi à atteindre une audience significative. Amazon a supprimé la moitié du personnel d’Amp l’année dernière, ce qui représente environ 150 employés.
La fermeture d’Amp est la dernière d’une série de services audio en direct qui ferment ou pivotent après le départ des utilisateurs après la pandémie. Le mois dernier, Clubhouse a annoncé qu’il se réinventait en tant qu’application de messagerie de groupe. Spotify a également fermé sa fonctionnalité audio en direct plus tôt cette année.
Amazon prévoit de réinvestir dans les expériences de fans à grande échelle
Dans sa déclaration à The Verge, la porte-parole d’Amazon Music, Rebecca Silverstein, a déclaré que la société avait appris beaucoup de ses expériences avec Amp.
« Nous avons beaucoup appris sur la façon dont les communautés de musique live interagissent au cours du processus, ce que nous mettons à profit en créant de nouvelles expériences de fans à grande échelle dans Amazon Music« , a déclaré Silverstein.
Amazon n’a pas précisé ce que ces nouvelles expériences pourraient être. Cependant, la société a récemment annoncé qu’elle prévoyait d’investir 1 milliard de dollars dans la musique en direct au cours des deux prochaines années.
Source : The Verge
Laisser un commentaire