Crayons, oranges, bananes : des objets incroyables pourraient bientôt servir de manette pour la PlayStation VR

Spread the love

Un nouvel brevet déposé par les constructeurs de la PlayStation VR aurait un système permettant aux utilisateurs d’utiliser n’importe quel objet à la place d’une manette classique. Sony illustre les faits avec des oranges et des bananes.

Trouvez-vous que les manettes de console de jeu sont à un prix exorbitant ? La donne pourrait être bientôt changée avec une nouvelle version de la PlayStation VR. Si le projet de Sony aboutit bien sûr. La marque a déposé un récent brevet. Ce qui décrit comment les amateurs du PSVR pourraient utiliser n’importe quel objet en lieu et place d’une manette.

« Il serait souhaitable de faire en sorte que l’utilisateur puisse utiliser un dispositif simple, bon marché, et dépourvu d’électronique en guise de périphérique pour les jeux vidéo » ; explique la marque dans son brevet. « Le présent document a pour but de répondre ou au moins dégrossir quelques-uns des problèmes que nous avons identifiés grâce à une solution qui passe par un objet passif non lumineux qui sera tenu dans les mains de l’utilisateur » a-t-elle renchérit.

Une banane pourrait vraiment être utilisée comme manette pour la PlayStation VR ?

La multinationale japonaise explique que n’importe quel objet comme une fourchette, un fruit, un crayon ou autres pourront remplacer les manettes. En illustration, Sony utilise l’exemple des oranges et des bananes dans ses croquis. Cependant, notons que ce brevet laisse perplexe plus d’un. D’abord, il existe de nombreuses zones d’ombres. Et ensuite, on sait que la marque est sur le point de lancer un nouveau PSVR 2.

Soulignons d’ailleurs que comme plusieurs autres géants de l’industrie des games, Sony dépose souvent plusieurs brevets. Mais le fait de déposer un brevet ne signifie pas qu’il aboutira forcément. « Le PSVR pour la PS5 est conçu pour délivrer une expérience ultime de divertissement avec des sauts importants en matière de performance et d’interactivité. Nous continuons d’innover avec notre nouveau système VR de sorte que nos fans puissent continuer de profiter d’expériences uniques qui riment avec PlayStation » a affirmé Hideaki Nishino ; un responsable de Sony Interactive Entertainment dans un document sue le PlayStation Blog. Notons que ce commentaire laisse croire qu’il s’agit d’un projet sérieux qui pourrait se réaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.