Elon Musk a déclaré que l’abonnement à Twitter Blue coutera 8 dollars par mois
Ce nouvel abonnement Twitter Blue pourrait permettre à tous et à chacun d’obtenir une vérification de son compte afin de jouir des nombreux avantages indiqués par Elon Musk.
Twitter Blue pour 8$/mois : “le pouvoir au peuple !”, Elon Musk
Ce 1er novembre 2022, le nouveau chef de Twitter, a informé que contrairement à ce qui avait été indiqué il y a quelques jours, Twitter ne vous factura pas Twitter Blue à 20 dollars par mois. Elon Musk a lui-même annoncé que le coût du nouvel abonnement Twitter Blue sera de 8 dollars par mois pour tous.
« Le système actuel de seigneurs et paysans de Twitter pour savoir qui a ou n’a pas une coche bleue est une connerie. Le pouvoir au peuple ! Bleu pour 8$/mois », a-t-il déclaré dans son tweet de ce mardi. « Prix ajusté par pays en fonction de la parité du pouvoir d’achat », a ajouté le milliardaire.
En effet, Elon Musk vise à donner de toutes nouvelles figure et directive à Twitter Blue maintenant qu’il est le propriétaire de l’entreprise Twitter. Jusqu’à présent, Twitter Blue était simplement un service facturé à 4,99 $ par mois qui permettait aux abonnés de lire des articles sans publicité, d’annuler ou de modifier des tweets (dans certains pays), et de personnaliser votre barre de navigation. Ils pouvaient également définir un NFT comme photo de profil. Mais depuis mardi, la partie consacrée aux articles sans publicité a été supprimée (The Verge).
A présent, Elon Musk souhaite faire de la vérification des comptes un atout important de Twitter Blue. L’abonnement à Twitter Blue sera donc un moyen pour tout utilisateur de la plateforme d’obtenir plus facilement la coche bleue à côté de leur nom d’utilisateur. Ce qui signifie que Twitter a confirmé que le compte appartient à la personne ou à l’entreprise qui le revendique. On parle de compte certifié. Jusque-là, Twitter avait l’habitude d’attribuer cette coche bleue aux profils remarquables en fonction de ses propres critères.
Elon Musk propose “le contournement du paywall pour les éditeurs désireux de travailler avec nous – Twitter-”
La fonction ‘vérification’ introduite sur Twitter Blue est un moyen pour Elon Musk de stimuler les abonnements et de rendre le réseau social moins dépendant de la publicité en termes de sources de revenus. « Twitter disposera ainsi d’une source de revenus pour récompenser les créateurs de contenu », a-t-il tweeté.
Après avoir communiqué le nouveau tarif de l’abonnement à Twitter Blue, Elon Musk a ensuite énoncé les avantages qui s’offriront aux abonnés. Selon le chef de Twitter, vous obtiendrez :
– La priorité dans les réponses, les mentions et les recherches – ce qui est essentiel pour vaincre le spam/scam ;
– La possibilité de publier des vidéos et des fichiers audios longs ;
– Deux fois moins de publicités sur la plateforme.
Suite à toutes ces annonces, Elon Musk a remarqué que certains utilisateurs ne sont pas tout à fait contents de ce nouveau tarif. A ce propos, le milliardaire a déclaré : « À tous les plaignants, continuez à vous plaindre, mais cela vous coûtera 8 $ ».
Laisser un commentaire