Foxconn et NVIDIA s’associent pour construire des véhicules électriques automatisés
Leur partenariat vise à introduire le système de capteurs NVIDIA DRIVE Hyperion dans les Véhicules Électriques de Foxconn.
Foxconn utilisera les puces de Nvidia pour construire des plateformes de véhicules à conduite autonome
Le constructeur de véhicules électriques taïwanais, Foxconn et l’entreprise américaine spécialisée dans la conception de processeurs graphiques Nvidia Corporation, ont annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique dont le but est de développer des plates-formes de véhicules automatisés et autonomes.
A travers cette collaboration, Foxconn fabriquera des unités de contrôle électronique (UCE) pour les voitures basées sur la puce DRIVE Orin de Nvidia pour le marché automobile mondial. Ces véhicules seront dotés de capteurs DRIVE Hyperion™ pour des capacités de conduite hautement automatisée
« Notre partenariat avec Foxconn fournira aux OEM qui développent des solutions de conduite intelligente un fournisseur de classe mondiale capable de produire en volume la plate-forme NVIDIA DRIVE Orin », a déclaré Rishi Dhall, vice-président de l’automobile chez NVIDIA.
Pour l’entreprise américaine, ce partenariat est l’occasion pour NVIDIA d’intensifier ses efforts et de répondre à la demande croissante de l’industrie, car de plus en plus de leaders du transport choisissent DRIVE Orin pour les véhicules intelligents.
« La décision de Foxconn d’utiliser également la suite de capteurs DRIVE Hyperion pour ses Véhicules Électriques contribuera à accélérer leur mise en production sans compromettre la sécurité, la fiabilité ou la qualité », a ajouté Rishi Dhall.
Quant à Foxconn, cette collaboration fera de lui un fabricant de premier rang, produisant des unités de contrôle électronique (ECU) basées sur NVIDIA DRIVE Orin™ pour le marché automobile mondial.
« Cette coopération stratégique avec NVIDIA renforce les solutions de conduite intelligente que Foxconn sera en mesure de fournir. Il s’agit d’un partenariat mûrement réfléchi qui exploite les forces uniques de chaque partie dans la poursuite du développement de VE innovants et des opportunités », a déclaré Eric Yeh, directeur principal du centre de développement logiciel de Foxconn.
Laisser un commentaire