×

Getty Images lance Generative AI, un outil qui permet aux utilisateurs de créer des images à partir de sa bibliothèque de photos sous licence

Getty-Images-Generative-AI

Getty Images lance Generative AI, un outil qui permet aux utilisateurs de créer des images à partir de sa bibliothèque de photos sous licence

Spread the love

Getty Images, le fournisseur de photos, de vidéos et d’autres contenus visuels, a annoncé le lancement de Generative AI, un nouvel outil qui permet aux utilisateurs de créer des images à partir de sa bibliothèque de photos sous licence.

Getty Images : l’IA pour créer des images

L’IA générative de Getty Images est formée uniquement sur la vaste bibliothèque de Getty Images, y compris le contenu premium, offrant aux utilisateurs une indemnisation complète des droits d’auteur. Cela signifie que toute personne utilisant l’outil et publiant commercialement l’image qu’il a créée sera légalement protégée, promet Getty. Getty a travaillé avec Nvidia pour utiliser son modèle Edify, disponible sur la bibliothèque de modèles d’IA générative de Nvidia, Picasso.

L’outil de Getty est disponible en deux modes : photo et illustration. Le mode photo permet aux utilisateurs de créer des images réalistes à partir de descriptions textuelles, tandis que le mode illustration permet aux utilisateurs de créer des images plus stylisées.

Dans mon aperçu pratique de l’outil, j’ai été impressionné par la qualité des images générées. Les images photo étaient réalistes et les images d’illustration étaient bien réalisées.

À LIRE AUSSI  Apple Watch 9 et iPhone 15 Pro : des mises à jour majeures dans les capteurs et le design

La société a déclaré que les photos créées avec l’outil ne seraient pas incluses dans les bibliothèques de contenu Getty Images et iStock. Getty paiera les créateurs s’il utilise leur image générée par l’IA pour former les versions actuelles et futures du modèle. Il partagera les revenus générés par l’outil, « en attribuant à la fois une part au prorata pour chaque fichier et une part basée sur les revenus des licences traditionnelles ».

L’outil Getty limite les types d’images que les utilisateurs peuvent générer. Cela ne me permettrait pas de créer une photo de Joe Biden devant la Maison Blanche ou d’un chat à la manière d’Andy Warhol ou de Jeff Koons. Toute invite contenant le nom d’une personne réelle était interdite.

Les clients peuvent accéder à Generative AI de Getty Images via le site Web de Getty Images. La société a déclaré que le prix de l’outil serait distinct de celui d’un abonnement Getty Images standard et que le prix serait basé sur le volume demandé. Il ne préciserait cependant pas les prix.

Getty affirme que les utilisateurs bénéficieront de droits perpétuels, mondiaux et illimités sur l’image qu’ils ont créée. (Cela dit, le statut technique du droit d’auteur des images générées par l’IA est encore flou.) Getty a déclaré que cela est similaire à lorsque les clients obtiennent une licence pour le contenu de sa bibliothèque, où l’entreprise possède le fichier mais l’autorise à l’utiliser.

Il n’est pas surprenant que Getty se lance dans le jeu de l’image de l’IA ; après tout, il possède l’une des plus grandes bibliothèques d’images du marché. Mais la société a combattu d’autres développeurs d’IA générative de texte en image, poursuivant Stability AI pour violation du droit d’auteur, alléguant que son générateur d’images Stable Diffusion utilisait des photos Getty sans autorisation.

À LIRE AUSSI  Walmart étend son programme de livraison par drone à 1,8 million de foyers supplémentaires au Texas

Getty Images : des images générées par IA à partir de descriptions textuelle

En créant sa propre plate-forme d’images d’IA générative, Getty peut concurrencer d’autres entreprises qui souhaitent utiliser ses bibliothèques d’images pour former des modèles. Getty est loin d’être la seule entreprise à mettre en place des plateformes d’images IA avec ses données sous licence. Adobe a publié son modèle Firefly, formé sur sa gamme d’images sous licence, à travers ses services Creative Suite et Creative Cloud.

L’utilisation de matériel protégé par le droit d’auteur pour former de grands modèles de langage et des systèmes de conversion texte-image est une préoccupation majeure pour de nombreux membres de la communauté créative. Trois artistes avaient déjà poursuivi Stability AI, Midjourney et le site Web d’art DeviantArt pour avoir utilisé leur art sans autorisation pour former leurs modèles.

Getty a déclaré que les clients peuvent éventuellement ajouter leurs propres données pour entraîner le modèle et générer des images correspondant au style de leur marque. Cette fonctionnalité et d’autres services seront disponibles plus tard cette année.

Generative AI de Getty Images est un outil puissant qui permet aux utilisateurs de créer des images à partir de descriptions textuelles. L’outil est encore en développement, mais il a déjà le potentiel de révolutionner la façon dont les images sont créées et utilisées.

À LIRE AUSSI  Asus annonce trois nouveaux moniteurs OLED, dont un 480 Hz 1440p

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Vous avez peut-être manqué