Jeff Bezos détrône Elon Musk et redevient l’homme le plus riche du monde

Spread the love

Jeff Bezos, célèbre fondateur d’Amazon, reprend son titre d’homme le plus fortuné du monde après avoir détrôné Elon Musk, PDG du géant de l’automobile Tesla. L’homme d’affaire dont le patrimoine est estimé à plus de 191 milliards de dollars a notamment profité des perturbations connues par Tesla sur le marché chinois et de l’explosion du prix d’Amazon en bourse pour surclasser Elon Musk et récupérer le fauteuil qui lui a appartenu auparavant. 

Elon Musk n’est plus l’homme le plus fortuné du monde. Selon le dernier classement des 500 personnes les plus riches du monde de Bloomberg Billionaires Index; cette place revient une fois encore à l’américain Jeff Bezos; ancien PDG et fondateur d’Amazon. Avec une fortune estimée à 191,2 milliards de dollars, l’homme d’affaires qui est l’actionnaire principal d’Amazon éjecte l’homme à la tête de Tesla de la première place. 

Jeff Bezos : un classement favorisé par plusieurs facteurs

L’occupation de la première place par Elon Musk a été éphémère. En effet, c’est seulement au début du mois de janvier 2021 que Bloomberg a classé le Sud-africain d’origine en tête de liste. Il avait obtenu ce classement grâce à l’explosion du cours de Tesla en bourse en 2020. Sa fortune est estimée désormais à 190,2 milliards. Qu’est-ce qui a donc justifié cette inversion des rôle en si peu de temps?

A l’entame du mois de février, Amazon a connu une hausse remarquable en bourse après une période de baisse en 2020. Une explosion qui a favorisé l’augmentation de la fortune de Jeff Bezos. D’ailleurs, l’action de son entreprise s’élève désormais à 3 268, 95 dollars.

Parallèlement, Tesla connait une légère baisse boursière depuis quelques jours. L’action de l’entreprise fondée par Elon Musk tourne désormais autour de 796,22 dollars ; un chiffre qui stagne depuis un moment. Le groupe automobile rencontre quelques difficultés en Chine ; une situation qui échaude les investisseurs. La SAMR (Administration d’Etat pour la Régulation du marché) de la Chine a convoqué le constructeur automobile après les turbulences observées par un grand nombre d’automobilistes.

Bill Gates : troisième personne la plus fortunée du monde

Derrière les deux mastodontes, Bill Gates vient en troisième position de ce classement. Par ailleurs, sa fortune est estimée à 137 milliards de dollars. La quatrième place revient à Bernard Arnault qui est suivi par le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.