×

Lululemon abandonne Mirror et signe un accord avec Peloton

Lululemon-abandonne-Mirror-signe-accord-Peloton

Lululemon abandonne Mirror et signe un accord avec Peloton

Spread the love

Lululemon a annoncé qu’il mettait fin à l’activité Mirror, son appareil de fitness connecté. L’entreprise a signé un accord de cinq ans avec Peloton pour fournir un contenu continu aux utilisateurs existants, ainsi que pour développer des vêtements co-marqués.

Lululemon cesse la production de Mirror

Dans le cadre de l’accord, Lululemon commencera à proposer des cours Peloton sur son appareil Mirror et l’application Lululemon Studio. Les abonnés payants de Lululemon Studio auront accès à des milliers de cours, de vidéos et de séries Peloton, tandis que les utilisateurs du niveau gratuit bénéficieront d’une plus petite sélection de contenu Peloton. Peloton vendra à son tour des vêtements comarqués Lululemon dans ses magasins et en ligne.

Lululemon cessera de créer ses propres vidéos d’exercices l’année prochaine et ne proposera pas non plus de contenu tiers. Il a également été décidé de mettre fin à un abonnement uniquement numérique introduit plus tôt cette année.

À LIRE AUSSI  Atari acquiert Digital Eclipse pour renforcer son expertise en matière de rétrogaming

L’annonce de Lululemon est un signe supplémentaire des difficultés du marché du fitness connecté. Les entreprises qui s’appuyaient sur du matériel haut de gamme et des abonnements coûteux ont eu du mal à reprendre pied une fois les restrictions de quarantaine liées au covid-19 levées.

Peloton lui-même a connu des difficultés ces dernières années. L’entreprise a licencié des milliers d’employés et a vu son cours de bourse chuter de manière significative.

L’accord entre Lululemon et Peloton devrait aider les propriétaires de Mirror à bénéficier de quelques années supplémentaires d’utilisation de leurs appareils. Cependant, il est beaucoup moins risqué d’acheter un appareil de fitness non connecté et de payer un abonnement à une application de fitness moins cher.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Vous avez peut-être manqué