Pokémon et le Musée Van Gogh s’associent pour un événement spécial

Spread the love

Amsterdam, Pays-Bas – Le Musée Van Gogh et la Pokémon Company International s’associent pour un événement spécial qui se déroulera du 28 septembre au 7 janvier 2024. Cette collaboration vise à présenter aux jeunes artistes l’œuvre de Vincent van Gogh et à enseigner aux gens la façon dont il a été profondément influencé par l’art japonais.

Pokémon et Van Gogh s’associent pour un événement éducatif

L’événement comprendra une variété d’activités et d’expositions, notamment :

  • Une exposition interactive qui guide les visiteurs à travers une sélection de peintures de Van Gogh et plonge dans les histoires qui se cachent derrière elles.
  • Une exploration en ligne de la fascination de Van Gogh pour la culture japonaise.
  • Une carte promotionnelle Pikachu au chapeau de feutre gris, disponible en personne au musée et en ligne via le Centre Pokémon.

« Cette collaboration permettra à la prochaine génération de découvrir l’art et l’histoire de Vincent van Gogh d’une manière rafraîchissante », a déclaré la directrice générale du Musée Van Gogh, Emilie Gordenker. « Le Musée Van Gogh et The Pokémon Company International s’appuient sur de nombreuses années d’expertise pédagogique pour créer une expérience spéciale pour les enfants, leurs encadrants et, nous l’espérons, bien d’autres au Musée Van Gogh. »

Les billets d’entrée générale au musée sont disponibles dès maintenant.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *