Nintendo fermera les services en ligne pour la 3DS et la Wii U au printemps 2024
Nintendo a annoncé qu’il fermera les services en ligne pour la plupart de ses logiciels 3DS et Wii U au printemps 2024. Cela affectera le multijoueur en ligne, les classements sur Internet et la distribution de données.
Nintendo retire les services en ligne de la 3DS et de la Wii U
La fermeture des services en ligne aura lieu le 1er avril 2024, mais les joueurs pourront toujours télécharger des correctifs et retélécharger des jeux achetés sur l’eShop « dans un avenir prévisible ».
Certains services, tels que Banque Pokémon et StreetPass, continueront de fonctionner après la fermeture des services en ligne.
La fermeture des services en ligne est une étape normale dans le cycle de vie d’une console. Nintendo a fermé les services en ligne pour la Wii et la DS en 2014.
Impact sur les joueurs
La fermeture des services en ligne aura un impact sur les joueurs qui apprécient les fonctionnalités en ligne de la 3DS et de la Wii U. Les joueurs ne pourront plus jouer à des jeux multijoueurs en ligne, ni accéder aux classements sur Internet ou à la distribution de données.
Les joueurs devront également sauvegarder leurs données de jeu sur une carte SD avant la fermeture des services en ligne.
Impact sur l’histoire du jeu vidéo
La fermeture des services en ligne aura également un impact sur l’histoire du jeu vidéo. Les jeux 3DS et Wii U ne seront plus accessibles en ligne, ce qui pourrait rendre plus difficile la conservation de ces jeux.
La fermeture des services en ligne pour la 3DS et la Wii U est une décision inévitable. Cependant, cela aura un impact sur les joueurs qui apprécient les fonctionnalités en ligne de ces consoles.
Source : The Verge
Laisser un commentaire