Samsung améliore considérablement le mode de son ambiant des Galaxy Buds 2 Pro
Dans le cadre de la Journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité, Samsung annonce l’ajout de nouvelles fonctionnalités et d’une plus grande flexibilité au mode de son ambiant de ses Galaxy Buds 2 Pro. Cette nouvelle fonctionnalité améliorée offrira deux niveaux supplémentaires d’amplification de la transmission sonore, en plus des trois déjà présents, permettant aux utilisateurs de personnaliser davantage le niveau de l’audio externe qu’ils souhaitent entendre lorsque le mode est activé.
« Désormais, avec cette fonctionnalité améliorée, les utilisateurs des Galaxy Buds 2 Pro pourront également ajuster finement leurs paramètres de son ambiant en fonction de divers besoins à l’aide de l’application Galaxy Wearable », écrit Samsung dans un communiqué de presse. « Les utilisateurs pourront ajuster le volume respectivement sur l’oreille gauche et l’oreille droite, ainsi que personnaliser la plage de tonalité du son ambiant, allant du doux au clair, sur cinq niveaux différents. De plus, le son ambiant peut s’adapter aux oreilles des utilisateurs grâce à la fonction ‘adaptation du son ambiant’, offrant ainsi une clarté encore meilleure pour entendre le monde qui les entoure. »
Des fonctionnalités disponibles dans les semaines à venir
Samsung précise que bien que les Buds 2 Pro bénéficient de ces nouvelles options d’accessibilité, ils ne sont toujours pas destinés à être utilisés comme des dispositifs médicaux. Toutefois, les Galaxy Buds 2 Pro sont bien moins chers que les prothèses auditives en vente libre. La flexibilité supplémentaire offerte par le mode de son ambiant pourrait s’avérer extrêmement précieuse pour les personnes cherchant à rendre le son extérieur encore plus clair en portant ces écouteurs d’une valeur de 230 dollars.
Les propriétaires des écouteurs phares de la société peuvent s’attendre à une mise à jour du micrologiciel incluant le mode de son ambiant amélioré « dans les semaines à venir ». Une fois cette mise à jour disponible, ces nouveaux réglages seront accessibles dans la section « laboratoire » de l’application Galaxy Wearable.
Samsung n’était pas le seul géant de la technologie à annoncer de nouvelles avancées lors de la Journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité. Apple a également révélé plusieurs fonctionnalités qui seront intégrées à iOS et iPadOS, axées sur l’accessibilité cognitive, verbale et visuelle.
Laisser un commentaire