Tim Cook s’exprime sur Twitter, le Vision Pro et les initiatives environnementales d’Apple

Spread the love

Dans une interview accordée à CBS Sunday Morning, le PDG d’Apple, Tim Cook, a abordé un certain nombre de sujets, notamment Twitter, le casque de réalité virtuelle Vision Pro et les initiatives environnementales de l’entreprise.

Cook critique l’antisémitisme sur Twitter

Interrogé sur Twitter, Cook a déclaré qu’il y avait « certaines choses sur » la plateforme qu’il n’aimait pas. Il a spécifiquement mentionné le problème apparent d’antisémitisme sur Twitter, qu’il a qualifié d' »odieux ».

« Twitter est une propriété importante », a déclaré Cook. « J’aime le concept selon lequel c’est là pour le discours. »

Cook n’a pas dit s’il pensait qu’Apple devrait faire de la publicité sur Twitter, mais seulement que c’est une question que l’entreprise se demande « constamment ».

Vision Pro toujours sur la bonne voie

Dickerson a également poussé Cook sur le calendrier de sortie du Vision Pro, l’interrogeant sur les informations selon lesquelles le casque serait confronté à des retards de fabrication. Cook a déclaré avec insistance que le Vision Pro reste sur la bonne voie, faisant écho à ses affirmations lors de l’événement « Wonderlust » sur l‘iPhone 15 la semaine dernière.

« Nous sommes sur la bonne voie pour lancer le Vision Pro cette année », a déclaré Cook. « Nous avons regardé toute la troisième saison de Ted Lasso dessus. »

Apple s’engage à être neutre en carbone

L’interview a également abordé les initiatives environnementales d’Apple, qui incluent des allégations de produits telles que celles concernant le respect du carbone de la nouvelle Apple Watch Series 9.

Cook a déclaré qu’il veut qu’Apple montre qu’il peut être rentable d’être neutre en carbone dans l’espoir que d’autres entreprises « l’arnaqueront ».

« Nous voulons être une entreprise neutre en carbone d’ici 2030 », a déclaré Cook. « Nous pensons que c’est la bonne chose à faire pour l’environnement et pour notre entreprise. »

Les émissions brutes de carbone d’Apple sont, selon ses propres estimations, en baisse tandis que l’entreprise dans son ensemble continue de prospérer.

Dans l’ensemble, l’interview de Cook avec CBS Sunday Morning a fourni un aperçu des priorités actuelles du PDG d’Apple. Cook a réitéré l’engagement de l’entreprise à la diversité, à l’inclusion et à la durabilité, et il a également abordé des questions plus controversées, comme la présence d’Apple sur Twitter.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *