Comment trouver un titre de chanson en la fredonnant ?

Une chanson vous trotte dans la tête. Vous n’en connaissez pas le titre, mais vous aimeriez bien mettre le doigt dessus. Il n’y a personne pour vous aider à y arriver. Ne vous en faites pas, vous pouvez la trouver facilement en fredonnant la mélodie sur votre téléphone intelligent. Exactement comme vous l’auriez fait, si vous vous étiez adressé(e) à un ami ou un proche.

Mais pour cela, vous allez avoir besoin de l’application Google. Depuis un moment, celle-ci ne permet plus seulement à ses utilisateurs de rechercher du texte et des images en ligne. Elle leur offre aussi la possibilité de trouver n’importe quel titre de chanson en la fredonnant. Et ceci, grâce notamment à son intelligence artificielle et ses algorithmes musicaux.

Vous aimeriez profiter de cette fonctionnalité de Google, mais vous ne savez pas comment faire. Le présent tutoriel vous sera dans ce cas très utile. Vous y trouverez effectivement les étapes à suivre pour trouver le titre d’une chanson en la fredonnant.

Comment identifier rapidement une chanson avec Google ?

Pour trouver une chanson rapidement avec Google, vous devez suivre quelques petites étapes. Mais rassurez-vous elles sont très simples et à la portée de tous, même des néophytes en informatique.

Étape 1 : Mettre à jour l’application Google

Pour pouvoir trouver un titre de chanson en la fredonnant avec Google, vous devez disposer d’une version récente de l’application. Le moyen le plus simple d’y arriver, c’est d’effectuer sa mise à jour depuis le Store de son appareil intelligent. Vous ne savez pas comment mettre à jour Google. Pas de problème, suivez dans ce cas le cheminement ci-après.

Étape 2 : Ouvrir l’application Google

Une fois la mise à jour de Google terminée, cliquez sur le bouton « Ouvrir » devant son nom. Ceci afin d’accéder directement à l’application. Vous avez déjà quitté ou fermé cette page. Ce n’est pas grave, vous pouvez dans ce cas exécuter Google depuis le menu des applications ou le bureau.

Étape 3 : Trouver le titre d’une chanson en la fredonnant

Dès que l’application du célèbre moteur de recherche, Google, s’est ouverte, vous entrez dans le vif du sujet. En effet, pour trouver facilement le titre du morceau que vous avez en tête, procédez de la manière suivante :

NB : Si cette procédure s’avère inefficace après plusieurs essais, il est alors possible que le morceau soit inaccessible en ligne.

Quels sont les smartphones compatibles avec cette fonctionnalité de Google ?

Bien que cette fonctionnalité fasse partie de Google, elle n’est pas disponible sur tous les smartphones. En effet, les propriétaires d’appareils fonctionnant sous iOS dans une langue autre que l’anglais, ne pourront malheureusement pas en profiter. En tout cas, pour l’instant. Il n’est pas impossible que Google rende la fonctionnalité accessible à tous dans un futur proche.

En attendant, vous pouvez en profiter librement si vous avez un appareil Android. Car elle y est disponible dans plus de 20 langues dont le français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *