Twitter déploie la fonctionnalité de modification des tweets pour les utilisateurs de Blue
Pour l’instant, la fonctionnalité n’est pas disponible pour les utilisateurs de Twitter Blue aux États-Unis.
Les utilisateurs auront jusqu’à 30 minutes pour apporter des modifications à leur post
Un mois après avoir annoncé le test de la fonctionnalité qui vous permettra enfin de modifier vos tweets, Twitter a informé ce lundi 03 octobre, qu’il offrait la possibilité de modifier les tweets aux abonnés de Twitter Blue au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
« Le test s’est bien déroulé, Edit Tweet est maintenant disponible pour les membres de Twitter Blue au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande ! », a écrit la société sur Twitter.
L’entreprise a également indiqué que le bouton de modification sera bientôt disponible pour les abonnés Blue aux États-Unis, mais ne précise pas la date de lancement.
En effet, la fonctionnalité de modification des tweets vous autorise, dans un délai de 30 minutes, à apporter un nombre limité de modifications aux Tweets originaux publiés. Lorsque vous avez terminé la mise à jour, vous recevez une autre notification indiquant que votre Tweet a été modifié.
Ensuite, le tweet modifié affichera une icône à côté de la date, ainsi qu’un texte qui renseigne aux lecteurs l’historique des modifications apportées au Tweet d’origine. Tout le monde pourra voir les tweets modifiés.
Cependant, il faut noter que tous les tweets ne sont pas modifiables. Vous pouvez uniquement modifier le texte ou les médias des Tweets originaux et des Tweets de citation dans les 30 minutes suivant leur publication.
Selon un document publié sur la page d’assistance de Twitter, il ne sera pas possible de modifier que certains types de tweets tels que : les réponses, les discussions, les retweets et les tweets épinglés (ainsi que plusieurs autres).
« Avec Edit Tweet, nous espérons rendre le tweet plus facile et plus accessible, en donnant aux gens plus de choix et de contrôle dans la façon dont ils s’expriment et dont ils contribuent aux nombreuses conversations qui ont lieu sur Twitter », a déclaré la société dans un billet de blog le mois dernier.
Laisser un commentaire