Twitter développe une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de contrôler qui peut les mentionner

Spread the love

Pour l’instant, il s’agit d’un test disponible pour un nombre limité d’utilisateurs de la plateforme. 

Tout le monde ne pourra plus vous identifier sur Twitter sans votre autorisation

Twitter travaille en ce moment sur une nouvelle fonctionnalité qui pourrait être un moyen pertinent pour freiner l’intimidation et le harcèlement sur le réseau social. En effet, Jane Manchun Wong, ingénieur et chercheur en applications, a récemment découvert un test actuellement en cours sur Twitter. 

Il s’agit d’une fonctionnalité qui offre la possibilité aux utilisateurs de contrôler qui peut les mentionner sur la plateforme. Elle est intitulée : « contrôler qui peut vous mentionner dans les tweets et commentaires ».

Et d’après la capture d’écran que Jane Wong a partagée à ce propos, vous aurez alors le choix entre autoriser les mentions de : ‘n’importe qui’, ‘uniquement des personnes que vous suivez’, ou alors de ‘personne’.

Plus tard, le responsable de la protection de la vie privée de Twitter, Dominic Camozzi, a confirmé l’information dans un tweet. Il a déclaré que cette fonctionnalité était effectivement en cours de développement. Cependant, il a ensuite supprimé son post. 

Un porte-parole de Twitter a déclaré à TechCrunch que l’entreprise n’avait rien à partager pour le moment. Nous ne savons pas donc quand est-ce que Twitter envisage le lancement à vaste échelle.

Le déploiement de cette fonctionnalité sera sans doute profitable pour les utilisateurs, particulièrement pour les cibles d’intimidation et de harcèlement, de se protéger contre toutes sortes d’attaques sur Twitter.

Ce n’est pas la première fois que Twitter tente d’améliorer les fonctions anti-abus à la disposition des utilisateurs de sa plateforme. Plus tôt cette année, l’entreprise a déployé une fonctionnalité dénommée « Unmentioning », afin que vous puissiez supprimer votre nom mentionné dans le tweet d’un autre utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *