×

WhatsApp travaille sur une fonctionnalité de Newsletter privée

WhatsApp-Newsletter-privee

WhatsApp travaille sur une fonctionnalité de Newsletter privée

Spread the love

WhatsApp prévoit de lancer une nouvelle fonctionnalité « Newsletter » qui a été découverte dans le code de la dernière mise à jour bêta de l’application.

Cette nouvelle fonctionnalité, encore en cours de développement, permettra aux utilisateurs de s’abonner à leur créateur préféré et de recevoir leur newsletter directement via l’application de messagerie. Les détails de cette fonctionnalité ont été dévoilés par Wabetainfo.

Newsletter : une section autocontenue

Selon les informations de Wabetainfo, Newsletter permettra aux utilisateurs de contrôler entièrement ce qu’ils voient. Il n’y aura aucune mention de publicité pour l’instant et il ne devrait pas y avoir de recommandations algorithmiques. À la place, les utilisateurs pourront voir le contenu qu’ils ont choisi dans l’ordre chronologique. Newsletter devrait être intégrée dans sa propre section de l’onglet « Statut » de WhatsApp et sera séparé des messages et des chats de groupe cryptés.

Il semble que Newsletter prendra également en charge les handles, permettant ainsi aux utilisateurs de chercher et de rejoindre des newsletters en recherchant directement un nom d’utilisateur dans l’application.

Une fonctionnalité encore en développement

Newsletter est actuellement en cours de développement et il n’y a pas encore de date de sortie pour les tests bêta. Bien que certains pensent que le boom des newsletters a commencé à s’essouffler, WhatsApp n’est pas le seul à expérimenter ce format. En effet, le mois dernier, les co-fondateurs d’Instagram, Kevin Systrom et Mike Krieger, ont introduit Artifact, une nouvelle plateforme sociale qui présente les newsletters, les blogs et les articles dans un format similaire à celui de TikTok.

À LIRE AUSSI  Sony et Honda s’associent pour fabriquer des véhicules électriques

Facebook et Twitter ont également expérimenté les newsletters ces dernières années, bien que les services Revue de Twitter et Bulletin de Facebook aient depuis été abandonnés.

Laisser un commentaire

Vous avez peut-être manqué