Xbox ajoute la possibilité de mapper les boutons du contrôleur aux touches du clavier

Spread the love

Microsoft déploie une nouvelle fonctionnalité qui permet aux joueurs de mapper les boutons de leur manette Xbox aux touches du clavier.

Xbox : personnalisez votre manette avec le mappage des boutons

La nouvelle fonctionnalité est disponible pour les manettes sans fil Xbox Elite Series 2 et Xbox Adaptive. Elle permet aux joueurs d’attribuer des touches de clavier spécifiques aux boutons de leur manette, ce qui peut faciliter la lecture de jeux avec une prise en charge limitée des contrôleurs ou simplement avec de nombreuses commandes différentes.

Pour mapper un bouton de la manette à une touche du clavier, les joueurs doivent ouvrir l’application Accessoires Xbox sur leur PC ou console. Ils peuvent ensuite sélectionner le bouton de la manette qu’ils souhaitent mapper et choisir la touche du clavier qu’ils souhaitent y attribuer.

Les joueurs peuvent mapper autant de touches de modification, comme Ctrl, Shift, Alt et Win, à un seul bouton du contrôleur. Cependant, ils ne peuvent inclure qu’une seule touche non modificatrice avec elles. Cela permet aux joueurs de mapper des séquences entières, comme « Ctrl + Shift + C », sur un seul bouton.

La nouvelle fonctionnalité de mappage des boutons est une addition bienvenue à la Xbox. Elle offre aux joueurs plus de flexibilité et de contrôle sur leur expérience de jeu.

Autres mises à jour de la Xbox

En plus de la nouvelle fonctionnalité de mappage des boutons, Microsoft déploie également les mises à jour suivantes pour la Xbox :

  • La possibilité d’importer des captures de jeux Xbox vers Clipchamp, l’éditeur vidéo de la société pour Windows.
  • La possibilité de désactiver le partage de données de diagnostic en le rendant basé sur un compte. Une fois que vous vous êtes désinscrit sur un appareil, Microsoft appliquera cette préférence sur tous les appareils auxquels vous êtes connecté.
À LIRE AUSSI  Apple et Microsoft ont discuté d'une vente de Bing en 2020

Ces mises à jour sont disponibles dès maintenant pour les joueurs Xbox.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *