Les chats cryptés de messenger peuvent désormais intégrer des thèmes, des emoji et bien d’autres
Messenger améliore l’expérience d’utilisation des personnes qui passent en discussions cryptées.
Meta a apporté de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs qui se servent des discussions cryptées. Il s’agit juste de fonctionnalités basiques de Messenger, mais qui n’étaient pas disponibles lorsque le mode de chiffrement de bout en bout est activé.
Les fonctionnalités ajoutées sont la présence des thèmes, des emoji et de bien d’autres afin de personnaliser votre messagerie. Il était impossible de le faire par le passé, car dès que vous activez ce mode, ce n’est qu’un fond blanc qui est visible.
Les fonctionnalités ajoutées
Le chiffrement de bout en bout est une fonction qui garantit entièrement la confidentialité de vos échanges. Même Facebook ou d’autres applications tierces ne peuvent pas accéder à vos échanges. Il en est de même pour les pirates informatiques et les forces de l’ordre. C’est certainement cette pensée qui explique l’absence des fonctionnalités de personnalisations depuis. Cependant, Meta s’est certainement remis en cause puisqu’il est possible de faire l’expérience de cette fonction de confidentialité avec les fonctionnalités sur d’autres applications.
Whatsapp présente un chiffrement de bout en bout par défaut pour toutes les conversations. Instagram permet aux utilisateurs de l’activer pour les échanges en privés.
Sur Messenger désormais, de nouvelles touches ont été apportées à ce type de chiffrement. Vous pouvez désormais définir des thèmes selon votre humeur. De même, vous pouvez désormais définir des couleurs statiques et des dégradés. L’accès est totalement libre pour vous si vous souhaitez utiliser des emoji. La réponse instantanée programmée est aussi dans le pack de fonctionnalités ajoutées aux chats chiffrés de bout en bout.
Il est désormais possible de définir des photos de profil pour les groupes et de voir des aperçus des liens qui vous sont envoyés.
Ces améliorations interviennent alors que Meta veut généraliser le chiffrement de bout en bout à tous les utilisateurs de messenger. Pour l’heure, le déploiement est progressif et est en phase expérimentale. Difficile de savoir quand cela sera effectivement généralisé.
Laisser un commentaire