×

John Riccitiello, PDG d’Unity, démissionne au milieu d’une controverse sur les prix

John-Riccitiello-PDG-Unity-demissionne

John Riccitiello, PDG d’Unity, démissionne au milieu d’une controverse sur les prix

Spread the love

Unity, la société à l’origine du moteur de développement de jeux du même nom, a annoncé que son président, PDG et président John Riccitiello « prendra sa retraite » avec effet immédiat.

Démission de Riccitiello

La démission de Riccitiello intervient au milieu d’une controverse géante dans l’industrie du jeu après que Unity a introduit un nouveau modèle de tarification et modifié rétroactivement ses conditions d’utilisation, rompant ainsi la confiance de nombreux développeurs de jeux.

Certains ont menacé de ne plus jamais utiliser Unity, ou même de passer à une nouvelle plate-forme en cours de développement de leur prochain jeu, en raison des frais que Unity prévoyait de facturer à chaque fois que leurs jeux étaient installés – indépendamment du fait que ces installations constituaient de nouveaux achats légitimes ou qu’ils soient légitimes. leurs jeux ont été développés dans le cadre d’un accord préalable différent avec Unity.

Depuis, Unity a modifié son système de tarification, permettant désormais aux développeurs de leur verser un montant forfaitaire de 2,5 % des revenus d’un jeu s’ils préfèrent ne pas payer en fonction de « l’engagement ».

À LIRE AUSSI  Google approuve enfin l'introduction de l’application Truth Social de Trump dans Play Store

Beaucoup ont pointé du doigt Riccitiello pour les changements de prix désastreux, compte tenu de ses antécédents de déclarations et de décisions controversées concernant la monétisation dans le passé.

Riccitiello a dirigé l’entreprise pendant neuf ans, soit près de la moitié de son existence, à une époque où la moitié des meilleurs jeux au monde étaient construits à l’aide de son moteur.

Mais l’entreprise n’a jamais réalisé de bénéfices, perdant des centaines de millions de dollars chaque année.

Unity annonce qu’elle publiera ses résultats du troisième trimestre le jeudi 9 novembre et que sa webdiffusion à 14 heures (heure du Pacifique) pourrait être l’occasion pour le PDG par intérim de la société de commencer à apaiser la panique.

Voici quelques questions que le nouveau PDG devra répondre :

  • Pourquoi Unity a-t-il introduit un nouveau modèle de tarification si controversé ?
  • Comment l’entreprise va-t-elle gagner la confiance des développeurs ?
  • Unity est-il prêt à être rentable ?
À LIRE AUSSI  Développeurs de jeux boycottent Unity en réponse aux nouveaux frais d'exécution

Les réponses à ces questions seront cruciales pour l’avenir d’Unity.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Vous avez peut-être manqué