×

Apple ouvre l’App Store aux paiements tiers, mais avec des conditions

App-Store-paiements-tiers

Apple ouvre l’App Store aux paiements tiers, mais avec des conditions

Spread the love

Apple a mis à jour ses politiques de l’App Store pour permettre aux développeurs d’utiliser des plateformes de paiement externes, mais à des conditions strictes.

Apple ouvre l’App Store aux paiements tiers

Les développeurs devront toujours verser une commission à Apple, mais elle sera réduite à 27 % (contre 30 % dans de nombreux cas) ou à 12 % si un développeur fait partie du programme App Store Small Business.

Pour utiliser une plateforme de paiement externe, les développeurs devront demander un « droit » à Apple. Ils ne pourront pas non plus recevoir exclusivement des paiements de l’extérieur de l’App Store ; ils devront également proposer le système d’achat intégré d’Apple dans leurs applications.

Ces mises à jour font suite à la décision de la Cour suprême de ne pas entendre les appels d’Apple et d’Epic Games concernant la décision Epic Games c. Apple, qui obligeait Apple à abandonner ses règles anti-direction.

À LIRE AUSSI  Tim Sweeney critique les changements d'Apple à l'App Store dans l'UE

Tim Sweeney, fondateur et PDG d’Epic, n’est pas satisfait des mises à jour de ses politiques par Apple. Il qualifie les frais de 27 % d’« anticoncurrentiels », critique les règles d’Apple sur la manière dont les liens apparaissent et fonctionnent, et souligne ce qu’il appelle « l’écran effrayant » que les utilisateurs verront lorsqu’ils quitteront une application pour accéder à un site externe.

Il dit qu’Epic « contestera le plan de conformité de mauvaise foi d’Apple devant le tribunal de district ».

Apple a également détaillé comment il se conforme à la décision dans un nouveau dossier judiciaire, et la porte-parole d’Epic, Natalie Munoz, a déclaré que « nous avons l’intention de contester l’avis de conformité d’Apple auprès du tribunal de district ».

Les mises à jour des politiques d’Apple sont un changement important pour l’App Store. Elles pourraient permettre aux développeurs de gagner plus d’argent, mais elles pourraient également rendre l’expérience des utilisateurs plus compliquée.

À LIRE AUSSI  Brave lance De-AMP une fonctionnalité pour contourner les AMP de Google

Il reste à voir comment les développeurs et les utilisateurs réagiront à ces changements.

Source : The verge

Laisser un commentaire

Vous avez peut-être manqué