Elon Musk prévoit de licencier près 75% du personnel de Twitter
Twitter prévoyait déjà depuis quelques mois la suppression de plusieurs postes, mais pas autant que l’envisage le futur propriétaire de la société ?
Elon Musk à la tête de Twitter : une menace pour les employés du réseau social de l’oiseau bleu ?
Alors qu’il a enfin décidé de poursuivre et de conclure l’accord de rachat de Twitter, Elon Musk a déclaré lors d’un entretien avec des investisseurs potentiels, qu’il prévoyait des licenciements radicaux pour réduire les coûts. Ceci étant, 75 % des 7 500 (environ) de personnes qui travaillent actuellement chez Twitter peuvent s’attendre être remerciées et obligées de quitter la société bientôt – rapporte The Washington Post -.
Il est à noter que Parag Agrawal, PDG de Twitter avait annoncé, il y a quelques mois, que la société envisageait de supprimer près d’un quart des effectifs. Ce qui constitue près de 800 millions de dollars de la masse salariale. Cependant, le projet de réduction du personnel que prévoit Elon Musk s’avère particulièrement plus lourd et à fort impact. Les utilisateurs pourraient sans doute s’en apercevoir si 75 % des employés sont licenciés.
A ce propos, le PDG de Tesla compte mettre en place le stack ranking, une pratique devenue célèbre chez Microsoft en 2013. D’après Elon Musk, il avait « manifestement surpayé » pour Twitter : 54,20 dollars pour chaque action, soit un total de 44 milliards de dollars pour acquérir à 100 % Twitter.
La déclaration d’Elon Musk est peut-être le signe que les négociations entre Twitter et Elon Musk vont de bon train. De plus, Twitter a gelé les primes en actions de ses employés, selon Bloomberg. Ce qui signifie que la transaction est assurément en cours.
Le tribunal du Delaware a suspendu jusqu’au 28 octobre le procès de Twitter contre Elon Musk, afin de permettre aux deux parties de parvenir à un accord pour mettre fin à leur litige et conclure le rachat de l’entreprise.
Laisser un commentaire