Le juge ordonne à Twitter de remettre à Elon Musk les documents sur le bilan des faux comptes 

Spread the love

Seuls les documents de Kayvon Beykpour sont attendus.

Elon Musk poursuivra-t-il l’accord de rachat si les chiffres sont exacts ?

Pour l’instant, cette question n’a malheureusement pas de réponse. Cependant, le taux de spam et de faux compte demeure la question centrale évoquée par Elon Musk pour interrompre l’accord de rachat de Twitter. C’est également le point crucial dans la bataille juridique pour savoir si le PDG de Tesla Inc. doit ou non achever son acquisition de la société de médias sociaux pour 44 milliards de dollars.

A ce propos, Kathaleen McCormick de la Cour de chancellerie du Delaware, le juge en charge du dossier Twitter – Elon Musk, a ordonné à Twitter Inc. de remettre à Elon Musk des documents émanant d’un ancien cadre de Twitter qui, selon Musk, a été un personnage clé dans le calcul du taux de faux comptes sur la plate-forme, selon une ordonnance judiciaire rendue lundi, rapporte Reuters

Twitter doit donc collecter, examiner et produire les documents de l’ancien directeur général des produits grand public, Kayvon Beykpour, selon l’ordonnance du juge Kathaleen McCormick. Dans les documents judiciaires de Musk, M. Beykpour a été décrit comme l’un des cadres « les plus étroitement impliqués » dans la détermination du nombre de comptes de spam.

Il faut noter que Kayvon Beykpour a été licencié de Twitter en avril et remplacé par Jay Sullivan devenu le directeur général permanent de produits grand public et le directeur général par intérim des produits de revenus de la société. En dehours de M. Beykpour, Mme McCormick a déclaré dans son ordonnance lundi qu’elle refusait la demande d’accès de M. Musk à 21 autres personnes ayant le contrôle d’informations pertinentes.

Pour le moment, Twitter, Kayvon Beykpour et Elon Musk ne se sont pas prononcé à propos de l’ordonnance du juge. Le procès entre Twitter et Elon Musk se tiendra du 17 au 21 octobre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.