Les États-Unis ont enregistré des gains en matière d’efficacité énergétique, mais la popularité des SUV freine la transition
Les États-Unis ont enregistré des gains records en matière d’efficacité énergétique l’année dernière, mais ils sont encore en deçà de ce qui est nécessaire pour respecter les délais qui approchent à grands pas.
Économie de carburant américaine : les SUV freinent la transition
Les États-Unis ont enregistré des gains records en matière d’efficacité énergétique l’année dernière, mais ils sont encore en deçà de ce qui est nécessaire pour respecter les délais qui approchent à grands pas.
L’économie de carburant réelle au cours de l’année modèle 2022 a légèrement augmenté pour atteindre 26 miles par gallon, selon le dernier rapport sur les tendances automobiles de l’EPA. Cela représente une augmentation de 0,6 mpg par rapport à l’année précédente, ce qui représente apparemment « plus du double du taux annuel d’amélioration de l’économie de carburant » au cours des neuf dernières années, selon l’EPA.
Mais même si l’agence se félicite de ces améliorations progressives, il reste encore un long chemin à parcourir pour atteindre les normes d’efficacité énergétique que les États-Unis se sont fixées. D’ici 2026, les véhicules devraient atteindre une moyenne de 49 miles par gallon.
La popularité croissante des camions et des SUV pèse sur la consommation de carburant des voitures fabriquées aux États-Unis. Cela a également des conséquences plus larges sur la santé et l’environnement.
Les véhicules de tourisme de grande taille consomment plus d’essence que les voitures plus petites, ce qui signifie également qu’ils créent davantage de pollution à l’échappement, ce qui détériore la qualité de l’air et provoque le changement climatique.
Heureusement, le taux d’émission de dioxyde de carbone provenant des véhicules neufs, destiné au réchauffement de la planète, a tout de même chuté de 3 pour cent pour atteindre un niveau record l’année dernière, rapporte l’EPA. Mais les camions et les SUV ont réussi à réduire à néant une partie de ces progrès.
« Les entreprises américaines ont été stupides et à courte vue », dit Dan Becker, directeur de la campagne de transport climatique sûr au Centre pour la diversité biologique. « Ils préfèrent continuer à vendre des véhicules énergivores, avec lesquels ils gagnent de l’argent, plutôt que de passer aux véhicules à technologie avancée, qui représentent l’avenir. »
Lorsqu’il s’agit d’atteindre les objectifs d’efficacité énergétique, « tous les constructeurs automobiles disposent de la technologie pour le faire », explique Becker. « C’est de la mécanique automobile, pas de la science compliquée. »
Les États-Unis ont encore un long chemin à parcourir pour atteindre leurs objectifs d’efficacité énergétique. La popularité croissante des camions et des SUV rend la tâche plus difficile, mais les constructeurs automobiles disposent de la technologie nécessaire pour relever le défi.
Les consommateurs peuvent également jouer un rôle en optant pour des véhicules plus économes en carburant.
Source : The Verge
Laisser un commentaire