Deux ans après l’initiative de Safari, Chrome envisage de proposer la possibilité de déplacer la barre d’adresse vers le bas

Spread the love

La dernière version de Chrome sur iOS, disponible via TestFlight, propose désormais cette fonctionnalité.

Google Chrome sur iOS : Découvrez la Nouvelle Option de Barre d’Adresse en Bas de l’Écran

Une version de test de Google Chrome sur iOS propose désormais de déplacer la barre d’adresse vers le bas de l’écran, une idée repérée par Steve Moser, contributeur de MacRumors. Cette nouveauté est intéressante, car elle rapproche la barre d’adresse du pouce de l’utilisateur. Il est toutefois important de noter que ce changement intervient deux ans après qu’Apple ait déplacé la barre d’URL vers le bas de l’écran par défaut dans Safari avec iOS 15.

La fonctionnalité est apparue dans la version de test de Chrome que l’on peut obtenir via TestFlight. Il existe deux méthodes pour déplacer la barre d’adresse. La plus simple consiste à maintenir la barre enfoncée, ce qui fait apparaître une option pour changer sa position. Alternativement, il est possible d’ajuster l’emplacement de la barre d’adresse depuis les paramètres de Chrome. Cependant, il se peut que cette option ne soit pas encore disponible pour tous les utilisateurs de la version TestFlight, comme l’a remarqué un collègue au Royaume-Uni qui n’a pas pu trouver ce paramètre.

Nous avons sollicité Google pour savoir si cette fonctionnalité serait éventuellement déployée pour tous les utilisateurs de Chrome sur iOS, ainsi que sur Android. En effet, Google avait déjà expérimenté une configuration similaire sur Android en 2017, mais avait finalement retiré cette fonctionnalité.

À LIRE AUSSI  Google et Meta : les entreprises technologiques qui paient le mieux leurs ingénieurs

Il est à espérer que cette fonctionnalité sera largement déployée. À mesure que les smartphones arborent des écrans de plus en plus grands, il semble judicieux de donner aux utilisateurs la possibilité d’accéder plus aisément à la barre d’adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *