×

L’Arizona State University et OpenAI s’associent pour utiliser ChatGPT dans l’éducation

ChatGPT-education

L’Arizona State University et OpenAI s’associent pour utiliser ChatGPT dans l’éducation

Spread the love

L’Arizona State University (ASU) et OpenAI ont annoncé un partenariat pour introduire ChatGPT dans les salles de classe de l’ASU. ChatGPT est un modèle de langage de grande taille développé par OpenAI. Il est capable de générer du texte, de traduire des langues, d’écrire différents types de contenu créatif et de répondre à vos questions de manière informative.

L’ASU et OpenAI s’associent pour l’IA dans l’éducation

Dans un communiqué de presse, l’ASU a déclaré qu’elle se concentrerait sur trois domaines clés dans lesquels elle pourrait utiliser ChatGPT :

  • Améliorer la réussite des étudiants
  • Ouvrir de nouvelles voies de recherche innovante
  • Rationaliser les processus organisationnels

Kyle Bowen, directeur adjoint de l’information de l’ASU, a déclaré à The Verge que l’université utilisait déjà ChatGPT de manière informelle. Après le lancement de ChatGPT Enterprise, qui répondait à de nombreux problèmes de sécurité, l’ASU a décidé de s’associer à OpenAI pour l’utiliser de manière plus systématique.

Les membres du corps professoral de l’ASU, dont certains possèdent une expertise en IA, contribueront à orienter l’utilisation de l’IA générative sur le campus. L’université commencera à accepter les soumissions de projets des professeurs et des étudiants sur l’endroit où utiliser ChatGPT à partir de février.

À LIRE AUSSI  Tim Sweeney critique les changements d'Apple à l'App Store dans l'UE

Anne Jones, vice-rectrice de l’enseignement de premier cycle, a déclaré que certains professeurs utilisaient déjà l’IA générative dans leurs cours. Elle a mentionné certains cours de composition qui utilisent l’IA pour améliorer l’écriture et des cours de journalisme qui utilisent des plateformes d’IA pour créer des histoires multimédias. Il pourrait même être possible que les chatbots agissent en tant que tuteurs personnalisés pour les étudiants de l’ASU.

Jones et Bowen affirment que les universités offrent un terrain d’essai en direct pour de nombreux cas d’utilisation de l’IA générative.

« Les universités espèrent favoriser la pensée critique, c’est pourquoi nous n’avons jamais envisagé de nous exclure de la technologie », a déclaré Jones. « Nous voulons contribuer à déterminer les conditions dans lesquelles cette technologie peut être utilisée dans l’éducation. »

L’année dernière, l’ASU a lancé un programme d’accélération de l’IA, réunissant des chercheurs et des ingénieurs pour créer des services basés sur l’IA. L’université a également commencé à proposer des cours d’ingénierie rapides pour promouvoir les connaissances en IA.

Il s’agit du premier partenariat entre OpenAI et un établissement d’enseignement. L’entreprise a lentement commencé à nouer des collaborations avec des organisations davantage orientées vers le public. Elle a annoncé un accord avec le gouvernement de l’État de Pennsylvanie pour proposer ChatGPT Enterprise à certains employés de l’État.

À LIRE AUSSI  TikTok menacé d'interdiction : quel impact sur l'industrie du podcast ?

Impact potentiel de l’accord

L’accord entre l’ASU et OpenAI pourrait avoir un impact significatif sur l’éducation. ChatGPT pourrait être utilisé pour améliorer l’apprentissage des étudiants de plusieurs manières. Par exemple, il pourrait être utilisé pour :

  • Personnaliser l’apprentissage en fournissant aux étudiants des conseils et des retours adaptés à leurs besoins individuels.
  • Faciliter la pratique en fournissant aux étudiants des opportunités de s’entraîner sur des tâches difficiles.
  • Générer du contenu créatif, comme des histoires, des poèmes ou des pièces musicales.

ChatGPT pourrait également être utilisé pour soutenir la recherche et l’innovation dans l’éducation. Par exemple, il pourrait être utilisé pour :

  • Développer de nouvelles méthodes d’apprentissage, telles que l’apprentissage par renforcement ou l’apprentissage automatique adaptatif.
  • Développer de nouveaux outils pédagogiques, tels que des simulateurs ou des jeux éducatifs.
  • Analyser des données éducatives pour identifier les tendances et les opportunités d’amélioration.

En fin de compte, l’impact de l’accord entre l’ASU et OpenAI dépendra de la manière dont il est mis en œuvre. L’université a l’opportunité de faire de ChatGPT un outil puissant pour améliorer l’éducation.

Source : The verge

Laisser un commentaire

Vous avez peut-être manqué