OpenAI lance DALL-E 3, une version plus puissante et sécurisée de son outil d’art IA
OpenAI a annoncé le lancement de DALL-E 3, la troisième version de sa plate-forme d’art visuel d’IA générative. La nouvelle version offre une série d’améliorations par rapport à ses prédécesseurs, notamment une meilleure compréhension du contexte, une intégration avec ChatGPT et des mesures de sécurité renforcées.
Meilleure compréhension du contexte
DALL-E 3 est capable de mieux comprendre le contexte des invites textuelles. Cela signifie qu’il est plus susceptible de générer des images qui correspondent aux intentions de l’utilisateur. Par exemple, si un utilisateur demande à DALL-E 3 de générer une image d’un chien jouant dans la neige, il est plus probable que le modèle génère une image d’un chien sautant dans la neige ou jouant avec une balle de neige, plutôt que d’une image d’un chien assis sur la neige.
Intégration avec ChatGPT
DALL-E 3 est désormais intégré à ChatGPT, un chatbot conversationnel d’OpenAI. Cela permet aux utilisateurs de générer des images sans avoir à rédiger leur propre invite. Ils peuvent simplement demander à ChatGPT de proposer une invite, et le chatbot rédigera un paragraphe que DALL-E 3 suivra.
Mesures de sécurité renforcées
OpenAI a également renforcé les mesures de sécurité de DALL-E 3 pour empêcher la création d’images obscènes ou potentiellement haineuses. La société a déclaré avoir travaillé avec des équipes rouges externes pour tester la sécurité du modèle et a mis en place des classificateurs d’entrée pour ignorer certains mots et phrases. DALL-E 3 ne sera pas non plus en mesure de recréer des images de personnalités publiques.
Date de sortie
La nouvelle version de DALL-E sera d’abord publiée pour les utilisateurs de ChatGPT Plus et ChatGPT Enterprise en octobre, suivie par les laboratoires de recherche et son service API à l’automne. OpenAI prévoit d’échelonner la sortie de DALL-E 3 mais ne s’est pas engagé sur la date de sortie d’une version publique gratuite.
Commentaires
Les experts en IA ont salué les améliorations apportées à DALL-E 3. Ils ont déclaré que la nouvelle version était une étape importante dans le développement de l’art IA.
« DALL-E 3 est une avancée majeure par rapport aux versions précédentes », a déclaré Fei-Fei Li, professeur d’informatique à l’Université de Stanford. « Il est plus puissant, plus flexible et plus sûr. »
« DALL-E 3 a le potentiel de transformer la façon dont nous créons et interagissons avec l’art », a déclaré Jeff Dean, directeur de la recherche chez Google AI. « C’est un outil incroyablement puissant qui peut être utilisé pour créer des images incroyablement belles et imaginatives. »
Source : The Verge
Laisser un commentaire