×

Spotify Technology SA prévoit des licenciements dès cette semaine

Spotify-Technology-SA

Spotify Technology SA prévoit des licenciements dès cette semaine

Spread the love

Spotify pourrait rejoindre bientôt la longue liste des grandes entreprises de la technologie et de l’informatique qui ont considérablement réduit leurs effectifs au cours de ces derniers mois. Pour l’heure, la société n’a pas encore confirmé l’information. 

Spotify obligé de réduire de son personnel comme Google, Amazon et autres entreprises de technologie ?

Après Google qui a décidé à la fin de la semaine dernière de supprimer de 12 000 postes, il semble que cela soit au tour du service suédois de streaming musical de faire pareil. En effet, Bloomberg News a rapporté hier que la société Spotify prévoit de procéder à des licenciements dès cette semaine afin de réduire ses dépenses. L’entreprise ne s’est pas encore prononcée officiellement à ce sujet et le nombre de postes à supprimer n’a pas été précisé. 

Il faut noter que Spotify a déjà licencié 38 employés de ses studios de podcast Gimlet Media et Parcast en octobre dernier. L’effectif du personnel de la société est estimé à environ 9 800 employés, d’après ses résultats du troisième trimestre de l’année dernière. 

Plusieurs entreprises de la technologie et de l’informatique ont considérablement augmenté leurs effectifs pendant la pandémie du coronavirus. Mais à présent que cette période est passée et que le monde entier a connu une inflation économique, les données ont changé. Ces entreprises sont confrontées à la baisse de la demande sur le marché, faibles revenus, et bien d’autres problèmes d’ordre économiques. Ce qui les oblige à réduire leurs personnels, supprimer certains postes pour réduire les dépenses. 

À LIRE AUSSI  Twitter : Principal actionnaire depuis quelques jours, Elon Musk propose un changement du tarif d’abonnement à Twitter Blue

Amazon.com, Meta et Microsoft Corp. sont parmi les plus grandes entreprises à avoir annoncé et opéré des licenciements récemment. Par exemple, Alphabet Inc., la société mère de Google, a déclaré vendredi qu’elle allait supprimer environ 12 000 emplois, soit plus de 6 % de ses effectifs mondiaux.

Laisser un commentaire

Vous avez peut-être manqué