Un trésor caché de jeux et d’applications mobiles anciens découvert sur Internet Archive
Un grand nombre d’anciens jeux et applications mobiles de TestFlight, un service qui permet aux développeurs de partager des versions en développement de leurs applications, ont été découverts sur Internet Archive. Ce cache de 1,2 To, appelé « teraleak », pourrait être très important pour les conservateurs, notamment parce que de nombreuses applications plus anciennes ne sont plus disponibles au téléchargement sous quelque forme que ce soit.
TestFlight : une mine d’or de jeux mobiles anciens mise au jour
Les applications datent « à peu près » de 2012 à 2015, selon un compte sur X (anciennement Twitter) axé sur la fuite. Il semble que les applications aient été supprimées du site Web TestFlight début 2015, peut-être à cause d’un stockage cloud mal configuré.
Avant son acquisition par Apple début 2014, TestFlight permettait aux développeurs de tester des applications sur iOS et Android. Selon la description des archives, Apple a fermé l’ancien site Web TestFlightApp.com en février 2015 ; le cache a été téléchargé sur Internet Archive par Archive Team en mars 2015 et semble être passé largement inaperçu depuis lors.
Apple et Internet Archive n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.
Les gens mettent déjà en place des moyens de trier plus facilement les applications archivées, et il existe également une communauté Discord qui fouille également dans les archives. Vous ne pourrez pas simplement charger une de ces anciennes applications sur votre téléphone actuel et revisiter le passé, car les packages ne fonctionneront pas sur les téléphones modernes.
Cependant, les applications peuvent toujours être intéressantes à consulter pour les historiens de la technologie et les passionnés de jeux. Elles peuvent fournir un aperçu de l’évolution des applications mobiles au fil du temps et de la façon dont les développeurs ont testé et amélioré leurs produits.:
Le teraleak de TestFlight est une découverte passionnante pour les conservateurs et les passionnés de jeux. Il offre un aperçu unique de l’histoire des applications mobiles et pourrait potentiellement conduire à la découverte de nouvelles informations sur des applications classiques.
Source : The Verge
Laisser un commentaire