Xiaomi la première marque de smartphones qui utilisera le processeur Snapdragon 895

Spread the love

Xiaomi, la célèbre marque de smartphones du constructeur chinois coupe une nouvelle fois l’herbe sous les pieds de ses concurrents. Il y a peu, Qualcomm présentait son processeur nommé Snapdragon 888+, une version améliorée de la précédente, le Snapdragon 888.

Mais déjà, beaucoup de bruits courent par rapport à la nouvelle gamme de processeurs haut de gamme, mais surtout au sujet des smartphones qui l’utiliseront.

Xiaomi, la marque de smartphones devancière

La marque de smartphones avait déjà fait un coup de maître l’année dernière en annonçant contre toute attente que sa série Mi 11 utiliserait le Soc Snapdragon 888. Une annonce pour le moins surprenante, car sur le moment, ledit processeur n’était pas encore officiellement sorti et était d’ailleurs attendu pour l’année suivante.

Un exploit renouvelé

Tout comme en fin 2020, le constructeur chinois pourrait à nouveau remettre les bouchées doubles sur sa nouvelle série Mi 12.

En effet, selon un article paru sur le site Gizmochina.com, cette nouvelle série de Xiaomi bénéficierait du nouveau processeur Snapdragon 895 dès décembre 2021. Une annonce faite encore plus tôt que la précédente.

Le nouveau SoC de Qualcomm pourrait être disponible plus vite afin de permettre aux différents constructeurs d’avancer la date de sortie de leurs nouvelles gammes.

Des concurrents dans la sphère de Xiaomi

Bien que devancière, Xiaomi pourrait se faire surprendre par Lenovo ou encore Samsung qui prévoient toutes de grandes nouveautés pour leurs offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.