×

Google relance sa campagne pour faire pression sur Apple pour qu’elle adopte RCS

Google-campagne-pression-Apple-adopte-RCS-iPager

Google relance sa campagne pour faire pression sur Apple pour qu’elle adopte RCS

Spread the love

Google a relancé sa campagne publicitaire « Get The Message » pour faire pression sur Apple afin qu’elle adopte le protocole de messagerie Rich Communication Services, ou RCS. La campagne comprend un nouveau contenu, notamment une vidéo ringarde annonçant un faux gadget « iPager ».

Apple résiste à la pression de Google sur RCS

« iPager n’est pas réel, mais les problèmes causés par Apple en utilisant les SMS le sont », a déclaré Google dans la description de la vidéo sur YouTube. « Améliorons l’envoi de SMS pour tout le monde et aidons Apple à #GetTheMessage et à passer à RCS. »

RCS offre plusieurs améliorations à la messagerie, notamment le cryptage de bout en bout, les accusés de lecture et la possibilité de partager des photos et des vidéos haute résolution. iMessage offre des fonctionnalités similaires, mais uniquement pour les messages envoyés entre d’autres utilisateurs d’iMessage. Cela signifie que les utilisateurs d’Android sont considérés comme des nuisances de bulles de messages vertes dans les messages de groupe, ce qui peut être un problème dans des pays comme les États-Unis, où plus de la moitié de la population utilise un iPhone.

À LIRE AUSSI  Vivo : la société annonce le X Fold, son premier téléphone pliable

Les opérateurs et les fabricants de téléphones comme Samsung ont déjà adopté la technologie RCS, mais l’engagement d’Apple envers sa propre norme iMessage a suscité la colère de Google depuis un certain temps.

Apple n’a pas changé de position malgré les intimidations légères de Google. En janvier de l’année dernière, Tim Cook a déclaré que toute personne frustrée par ses bulles de message vertes devrait simplement acheter un iPhone.

Des documents judiciaires issus du litige juridique entre Apple et Epic Games en 2021 ont révélé que le fabricant d’iPhone considère sa plate-forme iMessage comme un service clé pour verrouiller les clients dans son écosystème. Il estime que déplacer iMessage vers Android « nous ferait plus de mal que d’aide ».

Il est donc peu probable qu’Apple adopte RCS de si tôt.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Vous avez peut-être manqué