Apple peut à nouveau vendre ses montres Series 9 et Ultra 2 aux États-Unis
Les ventes reprendront dans certains magasins Apple physiques aujourd’hui et en ligne demain.
Apple lève l’interdiction de vente de ses montres Series 9 et Ultra 2 aux États-Unis
Une cour d’appel fédérale a suspendu une interdiction de vente et d’importation qui couvrait les deux appareils. Apple s’était vu interdire de vendre les montres après avoir été accusé de violation de brevet. L’entreprise a déclaré qu’elle était ravie de la décision du tribunal
Les ventes des Apple Watch Series 9 et Ultra 2 ont repris aux États-Unis aujourd’hui, après qu’une cour d’appel fédérale a suspendu une interdiction de vente et d’importation qui couvrait les deux appareils.
Apple s’était vu interdire de vendre les montres après que la Commission américaine du commerce international (ITC) ait constaté que l’entreprise avait violé les brevets du fabricant de dispositifs médicaux Masimo.
La cour d’appel a déclaré qu’Apple pouvait continuer à vendre ses montres temporairement, en attendant de savoir si les modifications proposées à ses montres éviteraient les problèmes de brevet.
Les douanes et la protection des frontières des États-Unis devraient se prononcer sur ces changements le 12 janvier.
À défaut, le tribunal envisage de suspendre l’interdiction jusqu’à ce qu’il puisse se prononcer sur le litige relatif au brevet, ce qui pourrait potentiellement retarder l’interdiction de plusieurs mois.
Apple a déclaré qu’elle était ravie de la décision du tribunal.
« Les équipes d’Apple ont travaillé sans relâche pendant de nombreuses années pour développer une technologie qui offre aux utilisateurs des fonctionnalités de pointe en matière de santé, de bien-être et de sécurité », a déclaré Nikki Rothberg, porte-parole d’Apple. « Nous sommes ravis que la Cour d’appel américaine du circuit fédéral ait suspendu l’ordonnance d’exclusion pendant qu’elle examine notre demande de suspension de l’ordonnance en attendant notre appel complet. »
Les ventes des Series 9 et Ultra 2 ont repris dans certains magasins Apple physiques aujourd’hui, avec une disponibilité plus large attendue d’ici samedi.
Les ventes en ligne reprendront demain à 15 heures HE.
Les détaillants tiers ont été autorisés à continuer à vendre leurs stocks de montres Apple tant que l’interdiction était en vigueur, même si l’interdiction d’importer les aurait finalement empêchés d’acquérir davantage d’unités.
Source : The verge
Laisser un commentaire