Apple Watch Series 9 et Watch Ultra 2 perdent la fonction d’oxygène dans le sang
Apple a annoncé aujourd’hui que la fonction d’oxygène dans le sang sera supprimée des nouveaux appareils Apple Watch Series 9 et Watch Ultra 2.
Apple Watch Series 9 et Ultra 2 perdent la fonction d’oxygène
La décision fait suite à un litige en matière de brevet avec le fabricant de dispositifs médicaux Masimo. La Commission du commerce international (ITC) a jugé que les capteurs d’oxygène dans le sang des deux appareils violaient les brevets de Masimo.
Apple a retiré les Watch Series 9 et Watch Ultra 2 de ses magasins physiques et en ligne quelques jours avant l’entrée en vigueur de l’interdiction, le 26 décembre 2023. Mais leur disparition n’a pas duré longtemps. Apple a fait appel de la décision et a obtenu une pause temporaire sur l’interdiction des montres, lui permettant de reprendre ses ventes aux États-Unis en attendant que les douanes et la protection des frontières américaines évaluent ses changements.
Dans les semaines qui ont suivi, Apple s’est empressé d’apporter des modifications aux montres pour tenter d’éviter les brevets de Masimo. Les douanes étaient chargées de déterminer si les modifications proposées par l’entreprise étaient suffisantes et, selon une lettre des avocats de Masimo publiée par 9to5Mac, toutes les parties semblaient être d’accord sur le nouveau plan visant à supprimer la fonctionnalité des Apple Watch Series 9 et Watch Ultra 2.
« L’affirmation d’Apple selon laquelle sa montre redessinée ne contient pas d’oxymétrie de pouls est une étape positive vers la responsabilité », a déclaré Matt Whewell, directeur des communications mondiales chez Masimo, à The Verge par courrier électronique.
Mark Gurman de Bloomberg rapporte également que des montres modifiées ont déjà été expédiées aux magasins de détail Apple, mais que les magasins ont reçu pour instruction de ne pas vendre les montres modifiées jusqu’à ce qu’ils reçoivent des nouvelles de l’entreprise.
Pour l’instant, la fonctionnalité semble toujours active sur les montres déjà vendues et la porte-parole d’Apple, Nikki Rothberg, a déclaré à The Verge par e-mail que les Apple Watch Series 9 et Ultra 2 continueraient d’être disponibles avec cette fonctionnalité (bien qu’elle n’ait pas précisé combien de temps cela durerait). ce serait le cas).
On ne sait donc pas exactement ce que tout cela signifie pour les propriétaires actuels et potentiels d’Apple Watch. Il est possible que les montres modifiées soient mises en vente dès que les magasins de détail Apple auront reçu le feu vert d’Apple. Il est également possible que les montres déjà vendues avec la fonction d’oxygène dans le sang soient mises à jour pour supprimer cette fonctionnalité.
Compte tenu de la confusion, vous souhaiterez peut-être vérifier attentivement les notes avant d’appliquer une mise à jour à votre montre, et peut-être continuer à attendre pour acheter une nouvelle Apple Watch si la fonction d’oxygène dans le sang est vraiment importante pour vous.
Changements apportés aux Apple Watch Series 9 et Watch Ultra 2
Les modifications apportées aux Apple Watch Series 9 et Watch Ultra 2 pour supprimer la fonction d’oxygène dans le sang sont les suivantes :
- Le capteur d’oxygène dans le sang a été retiré de la face arrière de la montre.
- Le logiciel de la montre a été mis à jour pour supprimer la fonctionnalité d’oxygène dans le sang.
Impact sur les propriétaires actuels d’Apple Watch
Les propriétaires actuels d’Apple Watch Series 9 et Watch Ultra 2 continueront à disposer de la fonction d’oxygène dans le sang pour le moment. Cependant, il est possible que cette fonctionnalité soit supprimée par une mise à jour logicielle ultérieure.
Impact sur les propriétaires potentiels d’Apple Watch
Les propriétaires potentiels d’Apple Watch doivent être conscients que la fonction d’oxygène dans le sang ne sera plus disponible sur les nouveaux appareils. Si cette fonctionnalité est importante pour vous, vous devrez peut-être envisager d’acheter une Apple Watch plus ancienne ou une montre d’une autre marque.
Source : The verge
Laisser un commentaire