Canva introduit une nouvelle suite de logiciels et de fonctionnalités à son service

Spread the love

La plateforme ne servira plus uniquement d’outil de conception graphique.

Canva Create présente Canva Docs, Canva Websites, Canva Whiteboards et Data Visualization

La société australienne a tenu, plus tôt ce mercredi 14 septembre, son événement mondial inaugural dénommé ‘Canva Create’. Lors de l’événement, Canva a officiellement dévoilé Visual Worksuite, une suite de travail visuelle conçue pour le monde moderne, visuel et en constante évolution dans lequel nous vivons.

L’introduction de Visual Worksuite intervient 10 ans après la création de Canva et à un moment où la plateforme compte près de 85 millions d’utilisateurs dans le monde, qui produisent désormais plus de 180 designs par seconde. Pour Melanie Perkins, cofondatrice et PDG de Canva, « La communication visuelle devient une compétence de plus en plus essentielle pour les équipes de toute taille dans presque tous les secteurs. Avec le lancement de notre nouvelle Visual Worksuite, nous apportons des produits de conception simples sur le lieu de travail pour donner du pouvoir à chaque employé, dans chaque organisation et sur chaque appareil ».

« Nous travaillons depuis deux ans essentiellement sur la nouvelle ère de Canva », a déclaré Cliff Obrecht, cofondateur et directeur des opérations de Canva.

En effet, on retrouve dans Visual Worksuite, on liste de logiciels tels que : 

  • Canva Docs : est un tout nouvel outil Canva de création de documents attrayants avec une toute nouvelle série de fonctionnalités. Que vous travailliez depuis un téléphone ou un ordinateur, il vous permet d’ajouter instantanément des visuels à partir de notre bibliothèque de plus de 100 millions de vidéos, GIFs, photos, illustrations et autres. Vous pourrez également créer et intégrer de nouveaux designs Canva, tels que des tableaux blancs, des bannières ou des brainstorms depuis votre document.
  • Canva Websites : il a été conçu pour vous offrir un nouveau moyen de créer des sites Web visuellement attrayants et interactifs à partir de n’importe quel appareil et entièrement personnalisable. Canva rapporte que plus de 2 millions de sites Web ont déjà été créés avec Canva Websites. Ce logiciel vous aide à partager vos idées sous la forme d’un site Web personnalisé en quelques minutes. Aucun codage requis et finis l’hébergement complexe et coûteux de sites Web. 
  • Canva Print : Canva a annoncé qu’il a élargi son catalogue d’impression à plus de 35 produits différents afin de rendre la conception et l’impression de qualité faciles, abordables et durables. Vous pourrez donc imprimer vos prospectus, invitations, tasses et affiches avec Canva Print et les faire livrer à domicile en un temps record. 
  • Canva Whiteboards : il s’agit des tableaux blancs Canva dotés une gamme de fonctionnalités conçues pour le brainstorming et la collaboration en équipe. Un moyen simple pour vous et votre équipe de noter rapidement vos idées, où que vous soyez dans le monde, à partir de votre smartphone ou votre ordinateur. 

Canva met à votre disposition de nouveaux outils pour l’édition de vos vidéos 

Après avoir lancé son éditeur de vidéo l’année dernière, lors son événement Canva Create, la société a présenté de nouvelles fonctionnalités vidéo pour faciliter encore plus aux utilisateurs la création, l’édition et le partage de vidéos. Avec Background Remover réinventé, vous pouvez désormais supprimer l’arrière-plan de n’importe quelle vidéo en un seul clic ! Cette fonctionnalité est aussi utilisable à la fois dans la médiathèque de Canva et sur les vidéos personnelles que vous téléchargez.

Canva a prévu d’autres nouveaux outils pour vous donner plus de contrôle sur vos animations et vous donner l’air d’un pro du montage vidéo ! Sans oublier, le nouveau marché d’applications de Canva basé sur la nouvelle API de Canva et qui offre la possibilité à n’importe quel développeur, où qu’il soit, de créer directement des applications dans Canva.

Toutes ces nouveautés que Canva a indiquées lors de Canva Create seront progressivement déployées dès aujourd’hui. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.