Dell licencie 6 650 employés en raison de la baisse de la demande de PC
Le fabricant d’ordinateurs Dell annonce la suppression de 6 650 emplois, soit 5 % de ses effectifs mondiaux, en raison de la baisse de la demande de PC et d’ordinateurs portables. L’entreprise a constaté une baisse de 37 % des livraisons de PC au quatrième trimestre 2022 par rapport à l’année précédente.
Jeff Clarke a indiqué que les suppressions d’emplois étaient essentielles à la « santé et au succès à long terme » de Dell
Le géant de l’informatique Dell s’apprête à licencier environ 6 650 employés dans le monde, soit 5 % de ses effectifs totaux, selon un rapport de Bloomberg. Les licenciements ont été annoncés en réponse à la baisse de la demande de PC et d’ordinateurs portables, qui a affecté la plupart des grands fabricants d’ordinateurs. L’analyste industriel IDC a fait état d’une baisse de 37 % des expéditions d’ordinateurs de Dell au cours du dernier trimestre des fêtes de fin d’année, par rapport à la même période de l’année précédente.
Dans un communiqué publié lundi, Jeff Clarke, co-chef des opérations de Dell, a déclaré que les précédentes mesures de réduction des coûts de l’entreprise, telles qu’une pause dans les embauches et une limitation des déplacements, se sont avérées insuffisantes. Il a déclaré que les suppressions d’emplois étaient essentielles à la « santé et au succès à long terme » de Dell, et que les réorganisations de départements étaient considérées comme une occasion de renforcer l’efficacité et de stimuler l’innovation.
“J’ai fait part d’une série de décisions que nous avons prises – notamment une pause dans le recrutement externe, la limitation des voyages et la réduction des dépenses de services externes – pour aider notre entreprise à relever les défis de l’environnement économique mondial et de l’incertitude à venir. Malheureusement, avec de tels changements, certains membres de notre équipe vont quitter l’entreprise. Il n’y a pas de décision plus difficile à prendre, mais nous devions le faire pour notre santé et notre succès à long terme. Sachez que nous soutiendrons les personnes concernées dans leur transition vers leurs prochaines opportunités”, a déclaré Jeff Clarke..
Dell n’est pas la seule marque informatique touchée par la baisse de la demande de matériel. HP a annoncé son intention de supprimer environ 6 000 emplois en novembre, tandis que Lenovo a licencié un nombre non divulgué de ses employés américains en décembre 2022. L’industrie technologique dans son ensemble a également été touchée par un ralentissement de l’économie, avec des licenciements massifs annoncés par des entreprises telles que Google, Microsoft et Amazon.
Laisser un commentaire