Nouvel équipage de la Station spatiale internationale étudie les effets des vols spatiaux sur le corps humain

Spread the love

Washington, D.C. – Un nouvel équipage de la Station spatiale internationale (ISS) est arrivé le dimanche 27 août, prêt à entamer une mission de six mois en orbite.

Nouvel équipage de l’ISS étudie la santé humaine en microgravité

L’équipage, composé de l’astronaute de la NASA Jasmin Moghbeli, de l’astronaute de l’Agence spatiale européenne Andreas Mogensen, de l’astronaute de l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale Satoshi Furukawa et du cosmonaute de Roscosmos Konstantin Borisov, travaillera sur une série d’expériences scientifiques, notamment une nouvelle série d’expériences sur les effets des vols spatiaux sur le corps humain au fil du temps.

Les astronautes de Crew-7 participeront à une série d’expériences appelée Complément de protocoles intégrés pour la recherche sur l’exploration humaine sur des durées de mission variables, ou CIPHER. Cette étude vise à collecter des données sur la façon dont les vols spatiaux modifient le corps humain en fonction de la durée.

À LIRE AUSSI  Samsung dévoile le prix et la date de sortie du moniteur de jeu 'Dual UHD' de 57 pouces

« Une grande partie de cela consiste à comprendre l’impact de la durée sur le corps dans son ensemble », a déclaré Kristin Fabre, scientifique en chef adjointe du programme de recherche humaine de la NASA. « C’est en fait un grand manque de connaissances pour nous. »

Les expériences CIPHER comprennent la collecte de données sur la solidité des os, la santé oculaire, le fonctionnement cardiovasculaire et l’atrophie musculaire. Ces effets sont tous connus pour être affectés par le temps passé dans l’espace.

L’ISS est particulièrement utile pour de telles études en raison de son environnement de microgravité, auquel les astronautes seraient confrontés lors de leurs voyages au-delà de la Terre. La Lune a une gravité très faible, environ un sixième de celle de la Terre, et sur Mars, la gravité est d’environ un tiers de celle de la Terre.

« Nous considérons la Station spatiale internationale ou l’orbite terrestre basse comme un analogue ou un environnement fantastique pour étudier la microgravité en particulier », a déclaré Fabre. « C’est une chose tout à fait unique que l’ISS peut offrir. »

Les données recueillies lors de l’étude CIPHER aideront les scientifiques à mieux comprendre les effets à long terme des vols spatiaux sur le corps humain. Cette information est essentielle pour la planification de futures missions spatiales, telles que des voyages vers la Lune et Mars.

À LIRE AUSSI  Microsoft enquête sur les erreurs BSOD de Windows 11 pour un processeur non pris en charge

« Nous allons vraiment devoir comprendre la durée et le temps passés dans l’espace et ce que cela fait au corps humain avant de pouvoir formuler des recommandations fiables concernant la santé de l’équipage sur Mars », a déclaré Fabre. « CIPHER est donc conçu pour nous y amener. »

Un nouvel équipage de la Station spatiale internationale est arrivé le dimanche 27 août. Les astronautes travailleront sur une série d’expériences scientifiques, notamment une nouvelle série d’expériences sur les effets des vols spatiaux sur le corps humain au fil du temps. L’étude CIPHER aidera les scientifiques à mieux comprendre les effets à long terme des vols spatiaux sur le corps humain, ce qui est essentiel pour la planification de futures missions spatiales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *