Super Mario Bros. Wonder : un jeu de plateforme 2D brillant et accessible
Super Mario Bros. Wonder est le premier tout nouveau jeu Mario à défilement latéral depuis plus d’une décennie et la première entrée principale de la série depuis Super Mario Odyssey en 2017. C’est également l’un des meilleurs titres de la franchise à ce jour.
Super Mario Bros. Wonder : un jeu de plateforme 2D frais et nouveau
Wonder parvient à s’inspirer de classiques comme Super Mario World et Super Mario Bros. 3, tout en mettant à jour fermement la formule avec une réserve apparemment inépuisable de nouvelles idées folles. Il s’avère que Wonder est un nom très approprié. C’est une sensation que vous ressentirez beaucoup en jouant.
Le jeu est plein de nouvelles idées et de concepts étranges
Comme dans les meilleurs jeux Super Mario, il n’y a ici qu’un aperçu d’une histoire. Dans Wonder, vous combattez à nouveau Bowser et ses forces, mais au lieu de kidnapper la princesse Peach, cette fois-ci, il s’est… transformé en un château maléfique géant. Cela n’a pas beaucoup de sens, mais là encore, ce n’est pas nécessaire. La plupart du temps, c’est juste une excuse pour devenir vraiment bizarre.
Les bases sont toujours là. Mario (ou le personnage que vous choisissez) se déplace principalement de gauche à droite, grossit toujours en mangeant un champignon et termine (la plupart) des niveaux en glissant sur un mât de drapeau à la fin de la scène. Vous piétinez toujours les Goombas et collectez beaucoup de pièces. Mais il existe également de nombreuses mises à jour de la formule qui bouleversent radicalement le fonctionnement d’un jeu Super Mario 2D.
En termes de bonus, vous pouvez désormais vous transformer en éléphant pour briser les briques et les ennemis ou aspirer de l’eau pour aider à faire pousser des graines spéciales. Un autre bonus vous donne la possibilité de tirer des bulles qui peuvent à la fois tuer des ennemis et servir de plates-formes temporaires sur lesquelles sauter.
Le reste de l’expérience a également été imprégné de concepts étranges mais incroyablement amusants. Les nouveaux ennemis incluent des oiseaux qui vous bombarderont en piqué, des plantes Piranha qui peuvent se lever et courir et des ballons gonflables et vivants. À certains moments, vous pourrez même vous aventurer dans l’arrière-plan, car les niveaux sont souvent constitués de plusieurs couches. Dans le même temps, le jeu s’appuie intelligemment sur les concepts précédents : il y a des séquences de lecture automatique qui semblent inspirées des créations communautaires de Mario Maker, des combats de boss qui rappellent le tout premier Mario Bros., et une séquence finale qui semble arrachée à Bowser’s Fury.
Un jeu accessible à tous
Étonnamment, Wonder n’est pas seulement un incroyable remix de la formule Super Mario ; c’est aussi probablement l’entrée la plus accessible de la série. Et c’est parce que cela vous offre de nombreuses façons d’affiner l’expérience selon vos goûts. Il n’est pas nécessaire de terminer tous les niveaux pour arriver au bout, par exemple, donc je ne me suis jamais retrouvé coincé sur une scène infranchissable sans aucun moyen de progresser. Il existe également de nouveaux badges à débloquer qui vous donnent des améliorations de compétences, comme une course plus rapide ou un saut plus flottant. (Vous ne pouvez en équiper qu’un seul à la fois.) Il y a des personnages comme Yoshi qui servent essentiellement de mode facile puisqu’ils ne peuvent pas subir de dégâts et peuvent sauter plus loin. Les niveaux de Wonder ont même un classement par étoiles afin que vous sachiez dans quoi vous vous engagez en termes de difficulté.
Super Mario Bros. Wonder est un jeu de plateforme 2D brillant et accessible qui plaira aux fans de tous âges. Il est plein de nouvelles idées et de concepts étranges, et il offre une grande variété de façons de jouer afin que chacun puisse trouver son bonheur.
Source : The Verge
Laisser un commentaire