Volvo Car Recharge : le nouveau successeur de l’emblématique XC90

Spread the love

Volvo Car, le constructeur automobile suédois dévoile son nouveau bijou qui détrône fièrement la XC90, la SUV en vedette. Il s’agit de la Volvo Car Recharge, une SUV entièrement électrique avec un design sorti tout droit du futur.

Une nouvelle stratégie annoncée

Désirant être à la pointe de la technologie en offrant toujours ce qu’il y a de mieux, mais surtout en anticipant ce que pourrait offrir le futur en termes d’automobiles, de nombreux constructeurs mettent la main à la pâte. Mais Volvo Car demeure le leader dans cette course à l’électrification.

En effet, depuis le mois de juillet 2017, le constructeur automobile suédois avait annoncé en grande pompe au monde entier la fin de ses modèles thermique au terme de l’année 2019. Selon ses dires, tous les véhicules produits seraient électriques et hybrides.

Toutefois, le challenge n’a pas encore été réalisé, car à ce jour la marque continue de commercialiser des véhicules thermiques.

En mars 2021, Volvo Cars annonçait une nouvelle fois son objectif de commercialisation de voitures 100% électriques d’ici 2030. Même s’il n’existe que deux voitures qui remplissent les critères énoncés, les XC40 Recharge et C40 Recharge, le constructeur automobile semble optimiste.

Volvo Cars dévoile le Concept Recharge

Préfigurant dans les modèles sino-suédois, le concept Recharge de la Volvo Cars annonce les caractéristiques suivantes :

  • un aérodynamisme peaufiné sur le profil du tout, le capot et au niveau de la calandre ;
  • une ouverture des portières antagonistes ;
  • un intérieur spacieux ;
  • une autonomie de 650 km.

Ladite voiture devrait être mise sur le marché dès 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.