C’est officiel, vous pouvez désormais quitter les groupes WhatsApp incognito
Deux nouvelles mises à jour sont aussi prévues pour une expérience privée et sécurisée avec WhatsApp.
Abandonnez les groupes WhatsApp qui ne vous intéressent pas de manière inaperçue
Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, vient d’annoncer officiellement les nouvelles mises à jour de WhatsApp les plus attendues du moment. Vous craigniez sans doute de quitter les groupes de vos amis, car l’application informe de manière publique et très désagréable chaque utilisateur du groupe de votre départ. En mai, WhatsApp avait déjà lancé une version bêta de la fonctionnalité : quittez les discussions de groupe en silence. A présent, vous pouvez dire au revoir à cette situation gênante.
« De nouvelles fonctionnalités de confidentialité arrivent sur WhatsApp : quittez les discussions de groupe sans avertir tout le monde, contrôlez qui peut voir quand vous êtes en ligne et empêchez les captures d’écran sur les messages affichés une fois. Nous continuerons à développer de nouvelles façons de protéger vos messages et de les rendre aussi privés et sécurisés que les conversations en face à face », a déclaré Mark Zuckerberg dans une publication Facebook, il y a quelques minutes.
Désormais, seuls les administrateurs du groupe recevront exclusivement la notification concernant votre départ d’un groupe WhatsApp. Les autres membres du groupe ne seront pas informés.
Décidez de qui peut voir ou non quand vous êtes en ligne
Il y a quelques mois, WhatsApp a décidé d’offrir la possibilité à ses utilisateurs de cacher leur statut en ligne aux contacts étrangers par défaut. Ce qui n’empêchait donc pas à vos contacts de voir si vous êtes en ligne ou non. Tout le contraire de la nouvelle mise à jour annoncée. En effet, vous avez maintenant le choix entre les options : tout le monde, mes contacts, mes contacts sauf… et personne.
Ces deux nouvelles fonctionnalités – quittez une discussion de groupe en silence et qui peut voir quand vous êtes en ligne – seront déployées pour les utilisateurs iOS, Android et Desktop au cours de ce mois.
Capture d’écran bloquée pour les messages ‘vue unique’
WhatsApp travaille également en ce moment sur une fonctionnalité qui devrait empêcher vos contacts de faire la capture d’écran de vos messages ‘vue unique’. Étant donné que ce type de messages ne disparait pas après une limite de temps spécifique, mais seulement quand le destinataire les ait vus une fois, cette mise à jour sera un moyen de bloquer vos contacts qui essayeront de sauvegarder ou de partager des informations sensibles avec d’autres personnes.
WhatsApp a indiqué – sans précision de la date – que cette fonctionnalité sera bientôt disponible.
Vous avez maintenant deux jours pour supprimer un message WhatsApp mal écrit ou envoyé à la mauvaise adresse.
Vous avez envoyé un message avec une faute ou à la mauvaise adresse et vous vous en etes rendu compte malheureusement une heure après ? Plus de panique. Dans un post sur Twitter, WhatsApp vous informe que « vous aurez désormais un peu plus de deux jours pour supprimer vos messages de vos chats après avoir appuyé sur le bouton d’envoi ».
Auparavant, cette limite était de 1 heure, vous avez à présent jusqu’à deux jours et 12 heures (60 heures au total) pour supprimer une conversation envoyée accidentellement.
Laisser un commentaire