Elon Musk affirme qu’il ne veut être PDG d’aucune entreprise, ni de Tesla ni de Twitter
Il envisage donc de nommer un PDG à la tête de la société Twitter qu’il a récemment acquis à 44 milliards de dollars.
« Je ne veux franchement pas être le PDG d’une quelconque entreprise », Elon Musk
Elon Musk, le propriétaire de Twitter, a déclaré, lors du procès qui s’est tenu mercredi pour contester son énorme rémunération chez Tesla, qu’il ne voulait être le PDG d’aucune entreprise.
En effet, un procès a été entamé le lundi 14 novembre dans le but de déterminer si le conseil d’administration de Tesla a agi de manière appropriée en octroyant un plan de rémunération pour Musk. Celui-ci est actuellement évalué à 52 milliards de dollars environ. Le procès vise également à s’assurer si Musk a eu une influence indue sur cette décision ou non.
D’après une plainte de l’actionnaire Richard J. Tornetta contre Elon Musk et Tesla, la rémunération du PDG est excessive et que son autorisation par le conseil d’administration de Tesla équivalait à un manquement à son obligation fiduciaire (CNBC).
Ainsi, lors des interrogations des avocats représentant Tesla, Elon Musk PDG de plusieurs entreprises, dont récemment Twitter, a clairement déclaré : “Je ne veux franchement pas être le PDG d’une quelconque entreprise”.
« Mon rôle est bien plus celui d’un ingénieur développant des technologies », Elon Musk
En effet, le milliardaire a souligné qu’il ne considère pas son rôle comme celui d’un chef d’entreprise traditionnel.
« Chez SpaceX, il est vrai que je suis responsable de l’ingénierie des fusées et chez Tesla de la technologie de la voiture qui fait son succès. Ainsi, le PDG est souvent considéré comme un rôle quelque peu axé sur les affaires, mais en réalité, mon rôle est beaucoup plus celui d’un ingénieur développant des technologies et s’assurant que nous développons des technologies révolutionnaires et que nous avons une équipe d’ingénieurs incroyables qui peuvent atteindre ces objectifs ».
Qu’est-il donc du poste de PDG chez Twitter ?
Il y a quelques semaines, Elon Musk a officiellement racheté Twitter et limogé plusieurs cadres de la société, dont Parag Agrawal, le successeur de Jack Dorsey au poste de PDG. Cependant, bien qu’il soit actuellement considéré tel le PDG de Twitter, Elon Musk a réaffirmé qu’il n’avait pas l’intention de rester éternellement PDG de Twitter. Il avait déjà indiqué aux investisseurs qu’il ne prévoyait d’occuper le poste de PDG de Twitter que temporairement.
« Je m’attends à réduire mon temps de travail chez Twitter et à trouver quelqu’un d’autre pour diriger Twitter au fil du temps », a-t-il déclaré.
Laisser un commentaire